AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Chute des mondes, tome 2 : État de guerre (8)

Les Kigomais forment un peuple fier, et nous n’avons de leçon à recevoir de personne. Nous vivons dans une parfaite symbiose avec la nature. Nous ne voulons pas de vos machines, de vos inventions diaboliques qui réduisent l’homme à une simple donnée dans vos sociétés décadentes. Vous ne respectez rien, pas même vos propres personnes. Partez, nous réglerons notre problème tout seul. Nous n’avons pas besoin de vous.
Commenter  J’apprécie          60
Comme dans toute communauté, chacune s’était liée par affinité, et vouloir imposer sa présence semblait d’une outrecuidance insupportable.
Commenter  J’apprécie          40
La liberté est une de nos valeurs les plus nobles. Il ne faudrait pas que vous croyiez pouvoir vous y soustraire. Nous sommes prêts à oublier certains de vos écarts, mais si vous ne relâchez pas cette jeune femme, sachez que nous reviendrons, et vous le regretterez amèrement.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la jungle vivent les mauvais esprits. Les damnés de l’enfer. Ils nous guettent, nous surveillent, nous attendent. A chaque équinoxe, des pèlerinages s’effectuent sur le mont Morogoro. La route pour y parvenir traverse une partie de la jungle et, seuls les hommes purs de tout péché survivent à la traversée. Les autres disparaissent, et servent de festin aux démons.
Commenter  J’apprécie          30
Kigoma ne possède rien. Ses sous-sols sont les plus pauvres que l’on n’ait jamais découverts. Pas de pétrole, pas de métaux précieux. Rien qui puisse intéresser les grands groupes industriels. L’eau y est rare. Seuls des fous ont pu songer à s’y installer.
Commenter  J’apprécie          30
Un ventre vide n’est pas la bonne façon de donner le meilleur de soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
La nostalgie avait du bon. Elle resserrait les liens qui les unissaient. Elle rappelait à leur mémoire le nom des camarades qui n’étaient plus. Il ne fallait jamais oublier le danger.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un monde impitoyable dans lequel nous vivons. La loi du plus fort.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (115) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres d’Alexis Aubenque ?

    ... jours à River Falls ?

    3
    5
    7
    9

    10 questions
    6 lecteurs ont répondu
    Thème : Alexis AubenqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}