Critique de Jardins_Secrets

Bonjour à toutes et à tous…

J'entretiens des rapports très particuliers avec Alexis ! (Attention ! En tout bien tout honneur !!!)

Peut-être, parce que c'est l'un des premiers auteurs que j'ai rencontré lors d'un salon ?
Peut-être, parce qu'il fait parti de ces auteurs qui ne sont pas sur un piédestal, qu'il est très abordable ?
Qu'il est comme vous et moi, qu'il aime discuter et rire (rire surtout !)…
Peut-être, parce que plus qu'un auteur, c'est surtout un véritable conteur, et qu'il m'emmène avec lui à chacun de ses récits ?
Peut-être, aussi parce que chaque personnage qu'il créé semble si réel, si vivant, profonds et attachants que je voudrai le connaître…

Alexis après avoir écrit des romans des sciences-Fictions qui malheureusement sont peu connus et pourtant d'un niveau de maitrise excellent, m'a ébloui avec sa Saga à “River Falls“, puis la série “Nuits Noires à Seattle“, en passant par la série “Jack Turner“ et bien d'autres encore, mélange de polars et de thrillers…

Aujourd'hui je vous parle de son dernier Roman “La fille de la plage”.
Quatre amis inséparables, Nathan, Jason, Sandy et Keith décident de sauver une jeune fille totalement épuisée et de la mettre à l'abri… La jeune fille est belle et perturbante, elle a peur de la police et est persuadée d'être une mauvaise personne ou pire, une criminelle.

Pour son premier roman “Girly“, Alexis ne peut s'empêcher de semer le trouble, mystères et rebondissements sur les plages ensoleillées de Santa Barbara !!!

Aussitôt commencé, je l'ai lu d'une traite !
Tout le roman est rythmé par une playlist hétéroclite superbe passant par les standards actuels en faisant des détours vers la musique classique et des morceaux jazzy bien choisis…
Alexis ne se contente pas de tisser une intrigue linéaire. Il créé plusieurs sous-intrigues qui viennent enrichir la principale en croisant les personnages jusqu'à me perdre, pour mon plus grand bonheur.

Deux jours à Santa Barbara.
Deux jours qui vont changer à jamais la vie de ces quatre amis.
Deux jours intenses qui malgré l'amour et humour, amène finalement tension et peur, qui pourraient se révéler dramatiques !

Le final ?
Un régal, Alexis, je crois que c'est la première fois que tu me mets la larme à l'oeil…
J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture.

Un seul mot pour résumer ce roman : Émotion !

Je vous le conseille fortement, en attendant impatient, son prochain roman !!!
...
Extrait :
“La musique du boléro prenait de l’ampleur. Après les violoncelles, les flûtes, la harpe, l’orchestre tout entier s’incrustait crescendo dans la mélodie hypnotique au rythme ostinato. Sandy ferma les yeux et s’imagina à danser.
Les minutes s’égrenaient et la mélodie montait en puissance pour la cueillir tel un ouragan. Jack avait augmenté le volume et Sandy avait l’impression d’être prise dans un tourbillon de notes qui s’adressait à elle dans un langage qu’elle n’avait jamais entendu auparavant mais qu’elle comprenait intuitivement.
La voiture s’arrêta, mais Jack attendit la fin du morceau pour couper le contact.
Sandy avait les larmes aux yeux. Elle n’en revenait pas. C’était magique. Jamais elle n’aurait imaginé que la musique classique puisse provoquer de telles émotions.
- Ça va ?
- Oui, excusez moi, c’est tellement beau.
- Tu n’as pas à t’excuser. Nous vivons dans une société qui refuse d’émotion et qui ne sait plus ce qu’est la beauté. Une société qui refuse de s’ouvrir à ce qu’elle ne connaît pas est une société qui rétrécit. Comme tu l’as vu hier, je n’ai rien contre la musique rock, ou pop, r’n’b, ni même techno, mais on ne ce doit pas pour autant d’oublier ce que sont le classique et le jazz.”