Critique de analyse

Comme chaque année, j'attends avec impatiente la suite des aventures du Shérif Logan et de tous les administrés de River Falls. C'est vraiment une saga que j'adore. Attention ce tome doit être lu en ayant lu au moins les deux précédents :!: . Cette saga, nous téléporte littéralement dans une série télé policière américaine du au fait que l'écriture d' Alexis Aubenque est très cinématographique. On arrive avec facilité à être proche des protagonistes de cette saga. On les suit, on les voit évoluer au fil des épisodes, on vit avec eux, on peut vraiment se monter notre propre petit film. J'adore cette promiscuité avec les personnages et les lieux que seul Alexis sait nous faire ressentir avec sa plume magique :lol: On a l'impression qu'il font parti de nos amis , de notre famille Tout ça pour vous dire qu'avec River Falls ( la série) plus besoin d'allumer la télé :D

Un film d'horreur inspiré d'une ancienne affaire de Logan doit se tourner à River Falls. le Shérif Logan qui voit ça d'un mauvais oeil est obligé de faire avec. Le journaliste Stephen Callahan , lui, est ravi car il doit faire toutes les interviews plateau. La productrice est retrouvée morte dans sa chambre. Suicide? Ou meurtre? Qui en voulait à cette femme? C'est ce que nos flics et journalistes préférés vont devoir élucider pour notre plus grand bonheur.

Dans cette histoire, on retrouve notre Logan qui est séparé de sa femme et qui vit avec ses deux enfants. On va rentrer un peu plus dans la sphère privée des personnages et j'ai trouvé cela intéressant de découvrir la vie privée de ces protagonistes que j'affectionne. L'auteur les confronte aux mêmes problèmes que l'on peut avoir nous même dans la vraie vie ce qui fait qu'ils sont encore plus proche de nous, plus humain, plus réel et ça c'est excellement bien joué de la part de l'auteur pour que l'on ne décroche pas et que l'on devienne addicte à sa saga. Je dois vous avouer que pour moi c'est déjà fait :lol: Et depuis longtemps :lol:
L' enquête est bien construite et extrement bien amenée. Une équipe de flics que l'on aime retrouver à chaque épisode, dirigée par le shérif Logan ,une équipe de journalistes dont Stephen Callahan qui est un passionné par le terrain et qui se retrouve bien souvent dans les jambes du shérif Logan à qui ça ne plait pas du tout. Logan et Callahan enquêtent fréquemment pour ne pas dire toujours :lol: sur les mêmes affaires ce qui fait que Logan déteste les journalistes :lol: Cela le rend grognon et je dois dire que c'est assez drôle :lol: . Des personnages toujours aussi attachants, bien campés voilà ce dont regorge ce polar addictif. Un vrai page turner! ;)
Cette saga est l'égale d'une série télé à mon humble avis . Quand la fin d'une série se profile, elle nous laisse sur un suspense non résolu , il nous faut donc attendre l'année suivante pour avoir la suite, et savoir ce qu'il va advenir des personnages et bien là, il se trouve que c'est pareil. L'auteur nous laisse sur un cliffhanger de fou dans cet épisode et il faut attendre l'année prochaine pour en connaitre l'issue :X J'attends donc l'épisode 1 de la saison 3 avec la plus grande impatience….

Lien : https://chapitrealire.wordpr..