AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.63 /5 (sur 1358 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 23/12/1970
Biographie :

Alexis Aubenque est un auteur français de thriller et de science-fiction.

Né le 23 décembre 1970, originaire de Montpellier. Alexis Aubenque, après une maîtrise en sciences économiques, décide de changer radicalement de cap, et se tourne vers l’écriture.

Il a inauguré en 2002 un cycle romanesque de science-fiction avec "La chute des mondes", space opera se déroulant au XXVIIe siècle dans une fédération galactique regroupant 250 mondes habités.

En 2006, il débute un cycle reprenant les thèmes majeurs de La chute des mondes intitulé "L'Empire des étoiles", à savoir la réapparition d'un société féodale dans un univers futuriste où l'humanité a depuis longtemps quitté la Terre pour s'installer sur de nouvelles planètes.

Depuis 2008, il a arrêté la science-fiction pour se lancer dans le domaine du thriller avec sa série "River Falls".

En 2009, ce changement est récompensé par le prestigieux "prix Polar" du Salon Polar & CO de Cognac pour le second tome de la série River Falls.

Il enchaîne à partir de 2011 avec la série "Nuits Noires à Seattle", qui met toujours en scène le shérif Logan mais de manière secondaire, et met en avant ses lieutenants Angelina Rivera et Dean Nelson déjà présents dans la première série.

En 2015, Tout le monde te haïra marque son grand retour au thriller pur et dur. Son univers a souvent été comparé à celui d’Harlan Coben pour son sens du suspens, la nervosité de son écriture et la force de ses personnages.
+ Voir plus
Source : zonelivre.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Alexis Aubenque - Retour à River Falls (Milady)
Citations et extraits (562) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   23 janvier 2013
Pour le bien des enfants de Alexis Aubenque
Les femmes ne sont pas des animaux d’élevage comme des juments reproductrices. L’idée d’un élevage de mères porteuses, car c’est exactement cela dont il s’agit, est tout simplement abominable.
Commenter  J’apprécie          501
fnitter   11 janvier 2015
L'empire des étoiles, tome 1 : L'empire perdu de Alexis Aubenque
Un bon guerrier ne se bat jamais jusqu'à la mort. La fuite est toujours la meilleure solution dans la certitude de la défaite. Seule la bêtise pouvait nommer lâcheté ce qui n'était que perspicacité.
Commenter  J’apprécie          450
Crossroads   13 avril 2012
7 Jours à River Falls de Alexis Aubenque
Lisa comprenait les arguments de ses camarades , mais elle savait par ailleurs que la peine de mort ne servait absolument pas d'exemple , bien au contraire : elle institutionnalisait la mort (...) . L'objectif principal de la justice américaine était le besoin d'assouvir le besoin de vengeance personnelle des victimes , plutot que de réellement chercher la meilleure solution pour protéger la société dans son ensemble . Rien ne pouvait raisonner quelqu'un qui voulait se venger .
Commenter  J’apprécie          370
rkhettaoui   22 janvier 2013
Charité bien ordonnée de Alexis Aubenque
Si de nos jours, toutes les chanteuses sont de très jeunes filles, totalement nues ou presque, dansant de façon lascive et provocante, ce n’est pas un hasard. Dans cette société décadente, on éduque nos filles à devenir de simples objets sexuels, et fières de l’être. Il n’y a qu’à voir comment tous les garçons essayent de faire des sex-tape avec leur copine.
Commenter  J’apprécie          330
marina53   04 décembre 2015
Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque
Quand on commence à trahir une promesse en espérant ne pas être trahi à son tour, c'est illusoire.
Commenter  J’apprécie          340
rkhettaoui   21 janvier 2013
Charité bien ordonnée de Alexis Aubenque
Défendre l’indéfendable est la noblesse de votre profession. Tout criminel mérite d’être défendu. Défendre des innocents est une aberration de langage.
Commenter  J’apprécie          280
rkhettaoui   22 janvier 2013
Charité bien ordonnée de Alexis Aubenque
Mais que tu le veuilles ou non, l’humanité est ainsi faite : il y a les serviteurs qui flattent le prince, répandent sa bonne parole et vilipendent ceux qui ne pensent pas comme eux, et les princes, qui sont soit convaincus de leur mission divine, soit s’en amusent et en profitent.
Commenter  J’apprécie          270
Katiouchka   01 février 2011
Un Noël à River Falls de Alexis Aubenque
....au plus profond de lui, Warren n'arrivait pas à s'imaginer racontant à son fils l'histoire d'un prince qui aimait un berger, ou à sa fille celle d'une princesse amoureuse d'une soubrette....
Commenter  J’apprécie          260
Tatooa   04 novembre 2015
Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque
8h12. En cette belle journée estivale, le soleil entamait son ascension dans le ciel immense de l'Alaska. Installée à l'arrière du Zodiac qui remontait le fleuve Taku, Wendy Carlson n'en revenait toujours pas. Le décor qui s'offrait à elle était tout simplement époustouflant.

Telle une coulée de lave blanche qui aurait dévalé le flanc de la montagne pour se jeter dans les flots, le Sawyer Glacier se dressait devant l'embarcation. Dans la lumière évanescente de l'aube, ce corridor de glace immaculée encadré par une majestueuse forêt de sapins d'un vert électrique prenait des allures de paradis perdu. Wendy senti les larmes monter, autant à cause du vent que de son émotion.
Commenter  J’apprécie          230
Crazynath   12 mai 2014
Un automne à River Falls de Alexis Aubenque
Elle savait bien que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais tout de même pas congelé !
Commenter  J’apprécie          170
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur
.. ..