Critique de Bookliseuse

Fiona Taylor, jeune avocate de 25 ans, fraîchement diplômée, débarque à Stone Island, perle de l'océan pacifique, afin de connaître son passé.
Elle vient d'apprendre le décès de son vrai père, qu'elle ne connaissait pas, par le notaire de celui-ci,  lui annonçant par la même occasion qu'elle est son héritière.

Plusieurs personnages et intrigues se croisent dans ce roman.

Dès le début du roman, on découvre Joyce, la soeur du commandeur de l'île Jack Turner, qu'il élève depuis la mort de leurs parents. Une jeune de 20 ans complètement perdue, montant des petits coups tordus pour ce faire de l'argent.

Dès son arrivée sur l'île Fiona se dirige au domaine Richmond, y retrouver sa grand-mère paternelle et en savoir un peu plus sur ses parents et surtout pourquoi elle a été abandonnée et adoptée par un couple d'américains.

Plusieurs meurtres sont commis sur l'île. Jack Turner aidé de Coupland enquête, très vite ils relient tous ses meurtres entre eux.

Coupland est à la dérive, et, devant ses accès de colères incontrôlables Turner décide de sa mise à pied. Que cache le passé de celui-ci qui justifierait tant de haine enfoui en lui ?

De son côté Jade détective privée, décide d'enquêter sur l'un des meurtres, mandater par l'épouse d'une des victimes,  malgré le désaccord de Turner, son ex petit ami, dont elle est encore follement amoureuse...mais ce qu'elle ne sait pas c'est que celui-ci vient de renouer avec son amour de jeunesse, Jennifer, fraîchement débarquée sur l'île après son divorce.

Comme d'habitude Alexis, excelle dans son écriture, mêlant plusieurs intrigues policières, amoureuses... Nous dévoilant des personnages tous plus attachants les uns que les autres, avec des passés troubles, voir difficiles. Des méchants pas trop méchants, et des gentils pas toujours gentils  :-P
La fin du roman nous laisse entrevoir un 2eme opus avec l'arrivée d'un nouveau personnage. Alexis sait nous donner envie de lire la suite de cette série.

Encore un super roman, petit bémol peu être un peu plus de longueur que d'autres romans que j'ai pu lire du même auteur, mais cela ne pas empêcher de continuer ma lecture avec beaucoup e plaisir !