Critique de zembla

Deux crimes ont eu lieu a River Falls. Un qui concerne un notable de la ville et qui fait grand bruit, l'autre qui concerne un clochard et qui n'intéresse personne. Et pourtant, si les deux crimes étaient liés ! le shérif Mike Logan et sa compagne Jessica Hurley profileuse au FBI vont tenter de démêler l'écheveau et d'y voir un peu plus clair.

Ce roman est "la suite " (il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier mais quand même souhaitable) de "sept jours a River Falls". C'est un polar plutôt bien écrit mais qui a le défaut d'être prévisible et qui ne nous réserve que très peu de surprises. Autre défaut, l'auteur nous fait un roman a l'américaine et il n'évite pas de tomber dans le cliché surtout quand il nous décrit la vie sur un campus avec ses fraternités, c'est d'autant plus dommageable que cela n'apporte strictement rien a l'intrigue. le personnage principal le shérif Mike Logan a la particularité d'avoir un sale caractère et de faire des déductions qui, en général, sont fausses. Autre petit défaut , le manque d'humour des personnages. Il n'empêche que malgré tous ces défauts, ce polar se lit très bien et facilement . de là a dire que je continuerai a lire la suite des aventures du sheriff Logan et de sa compagne Hurley, pas sûr.

Ma note 6.5/10 pour ce roman sympathique.

A noter que ce livre a reçu le prix polar 2009 du festival de Cognac.

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..