Critique de Cronos

« J'ai onze ans, et je veux mourir. » La première phrase donne le ton de ce journal. Kévin, 11 ans donc, veut mettre fin à ses jours en se pendant, tout au long du livre il va écrire sur pourquoi il veut commettre se geste irréparable. le ton est enfantin mais le sujet très grave, Kévin est conscient de beaucoup de choses dans sa vie, il est très au fait de ce qui s'y déroule, trop mature pour son âge. Ce premier roman est très crédible, trop même, il implique le lecteur avec force et sincérité, j'ai eu envie de sauver ce gamin dès les premières pages et la fin ouverte laisse espérer le lecteur sur une fin meilleure ou tragique selon son état d'esprit. J'ai personnellement opté pour la première option, me demandant si ce n'était pas une partie de la vie de l'auteur que l'on suivait tant c'est réel, tangible, ce qui est décrit dans ce livre.
J'ai adoré, âme sensible s'abstenir, idem pour ceux qui ont du mal avec le thème du suicide car il est omniprésent.