Critique de cicou45

Je n'ai pas vraiment accroché avec cette nouvelle des "Petits Polars du Monde" contrairement aux deux derniers où j'avais été vraiment enthousiaste. Je pense que cela est certainement dû au fait des thèmes qui ont été choisis et notamment ceux de la drogues, de pervers sexuels et de viol...viol qui n'aura heureusement jamais lieu mais qui est très nettement suggéré, ce qui est parfois bien pire !

Bref, voilà le décor : La plage de Cannes en plein mois d'août par 35 °. Mélody et sa copine Douna, deux adolescentes originaires de Clermont-Ferrand sont toutes deux en vacances avec les parents de cette dernière. C'est par un concours de circonstances qu'elle font la connaissance de Luc Gendry, un prof qui a repéré Mélody depuis un petit moment déjà et qui a bien l'intention "d'en faire son affaire". Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, vous m'avez parfaitement comprise !
Mais, cela était sans compter sans Momo, un adolescent de dix-sept ans lui aussi, vendeur d'accessoires pour les touristes mais aussi dealer à ses heures perdues, histoire de se faire un peu plus de thune, comme il dit. Momo donc mais aussi Mr Bob, un vieil homme noir qui a anciennement été gardien de prison aux Etats-Unis et même bien plus que cela, puisqu'il était en réalité bourreau. En effet, ayant travaillé dans un état où la peine de mort était autorisée, c'était lui qui donnait le signal de départ pour l'exécution, ce à quoi il faut rajouter qu'il a gardé une forme impressionnante et qu'il a une bonne trentaine de muscles.

Bon eh bien voilà, je vous ai fournis tous les éléments clés : à vous maintenant de les relier entre eux et d'essayer de deviner ce qui peut bien se passer sur cette plage...mais le mieux étant encore que vous lisiez vous-même ce petit ouvrage car, j'avoue que l'auteure a réussi un grand coup en nous narrant des éléments de l'intrigue extrêmement prévisibles et d'autres que le lecteur n'aurait même pas pu imaginer ! A découvrir !