AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782361561277
Éditeur : Les petits polars du monde (01/08/2013)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Cannes au mois d'août. Le temps des bains de mer et du soleil brûlant. Momo, moitié dealer, moitié vendeur de foutais sur la plage, se lie avec Melody. On n'est pas sérieux quand on a 17 ans. À deux pas, le si convenable Luc Gendry ne quitte pas l'adolescente des yeux. Et plus loin, Mr Bob, l'américain au passé sulfureux, surveille tout le monde. Il fait chaud, trop chaud, quand Luc Gendry se rapproche de Melody. Il a de sales pensées, elle n'a peur de personne ...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
cicou45
  01 novembre 2013
Je n'ai pas vraiment accroché avec cette nouvelle des "Petits Polars du Monde" contrairement aux deux derniers où j'avais été vraiment enthousiaste. Je pense que cela est certainement dû au fait des thèmes qui ont été choisis et notamment ceux de la drogues, de pervers sexuels et de viol...viol qui n'aura heureusement jamais lieu mais qui est très nettement suggéré, ce qui est parfois bien pire !
Bref, voilà le décor : La plage de Cannes en plein mois d'août par 35 °. Mélody et sa copine Douna, deux adolescentes originaires de Clermont-Ferrand sont toutes deux en vacances avec les parents de cette dernière. C'est par un concours de circonstances qu'elle font la connaissance de Luc Gendry, un prof qui a repéré Mélody depuis un petit moment déjà et qui a bien l'intention "d'en faire son affaire". Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, vous m'avez parfaitement comprise !
Mais, cela était sans compter sans Momo, un adolescent de dix-sept ans lui aussi, vendeur d'accessoires pour les touristes mais aussi dealer à ses heures perdues, histoire de se faire un peu plus de thune, comme il dit. Momo donc mais aussi Mr Bob, un vieil homme noir qui a anciennement été gardien de prison aux Etats-Unis et même bien plus que cela, puisqu'il était en réalité bourreau. En effet, ayant travaillé dans un état où la peine de mort était autorisée, c'était lui qui donnait le signal de départ pour l'exécution, ce à quoi il faut rajouter qu'il a gardé une forme impressionnante et qu'il a une bonne trentaine de muscles.
Bon eh bien voilà, je vous ai fournis tous les éléments clés : à vous maintenant de les relier entre eux et d'essayer de deviner ce qui peut bien se passer sur cette plage...mais le mieux étant encore que vous lisiez vous-même ce petit ouvrage car, j'avoue que l'auteure a réussi un grand coup en nous narrant des éléments de l'intrigue extrêmement prévisibles et d'autres que le lecteur n'aurait même pas pu imaginer ! A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
Rodin_Marcel
  31 janvier 2019
Aubert Brigitte (1956-), Cabanes Max (illustration) – "Boulevard du Midi " – Soc. éd. du Monde, 2014 (ISBN 978-2-36156-127-7)
– inclus dans l'emboîtage "Les petits polars du Monde - SNCF" (ISBN 978-2-36156-115-4)

Une intrigue bien menée, un texte resserré sur trois personnages bien typés (dont une Lolita bien typée), avec retournement imprévu vers la fin.

NB : L'un des treize fascicules vendus sous emboîtage par "Le Monde" sous l'ISBN 978-2-36156-115-4 et l'intitulé "Les petits polars du Monde - SNCF", réunissant treize "nouvelles noires inédites" plus ou moins policières écrites par des auteurs sélectionnés d'après ce que "Le Monde" pense être les meilleurs dans le genre (i.e. respectant les normes de la bien-pensance prêchée par ce quotidien bo-bo, qui s'abstient d'indiquer la date de naissance des auteurs de sexe féminin).
Le texte est précédé d'une préface (qui est la même pour tous les fascicules), entrelardé d'illustrations, et suivi d'une courte biographie de l'auteur et du dessinateur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
christinebeausson
  10 septembre 2013
Boulevard du midi ... Cannes ... La plage avec ses habitués ... Les retraités, les vendeurs de tout et de rien, les vacanciers ...
Le décor est planté ...
Les personnages ont chacun leurs styles, leurs langages et leurs fantasmes ....
Le style s'adapte à chacun des discours avec habilité et nous imaginons la suite des événements ....
Et puis, il y a une vraie intrigue .... À vous de la découvrir!
C'est une très bonne nouvelle.
Commenter  J’apprécie          30
Croquignolle
  16 décembre 2014
Petite nouvelle très vite lue, passionnante et qui laisse un suspense entier à la fin. Une lecture idéale entre deux gros romans :-)
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
christinebeaussonchristinebeausson   10 septembre 2013
Simone a été une femme solide, efficace, sur laquelle il a pu s'appuyer pendant toutes ces longues années de solitude professionnelle. Une partenaire, une vraie. Ils ont formé un bon team tous les deux. À présent, il affronte seul les derniers kilomètres. Le couloir de la mort. Certains y restaient quatre ans, d'autres vingt. Combien de temps a mr Bob avant que le juge suprême rende sa sentence?
Commenter  J’apprécie          30
cicou45cicou45   01 novembre 2013
"On s'habitue vite à la beauté. Comme à le laideur. Comme à tout, sans doute."
Commenter  J’apprécie          140

Videos de Brigitte Aubert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Aubert
La chronique de Carole S - Funerarium
Notre chroniqueuse du jeudi, Carole S. ne connaissait pas les ouvrages de Brigitte Aubert avant de lire "Funeraium" (éditions Points). Et on peut dire que notre serial-lectrice est tombée sous le charme de ce thriller...
autres livres classés : Cannes (Alpes-Maritimes)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le couturier de la mort" de Brigitte Aubert.

Quel chien a la petite vieille de la ruelle au début du roman ?

un teckel
un caniche
un yorshire

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le couturier de la mort de Brigitte AubertCréer un quiz sur ce livre