Critique de stokely

J'avoue être la première surprise de cette lecture car je ne lis pas tellement de roman ayant pour thème le sport quoique j'ai lu également Poid Plume récemment ayant pour thème la boxe également, mais étant curieuse cette histoire vraie m'a intriguée.

Et comme j'ai déjà lu l'auteur précédemment j'ai fait confiance à celui-ci pour me raconter ce récit, le livre est court mais très efficace et nous suivons le personnage de Rukeli dans son histoire de vie ou chaque chapitre commence par un numéro de round.

J'ai quasiment lu ce récit d'une traite de la gloire de celui-ci à ses derniers jours et l'on ne peut resté insensible à ce récit et à ce qui s'est passé pour certaines communautés également durant la seconde guerre mondiale comme ici les tziganes.

Je connais cette partie de l'histoire depuis peu car je ne trouve qu'elle n'est pas suffisamment évoqué à mes yeux et je trouve du coup que ce type récit sortant du lot sont très intéressant à lire.

Un récit instructif et que je garderai en mémoire durant un petit moment.