Critique de Chouchane

Se nourrir est la seule chose que nous devions faire plusieurs fois par jour. Pour cela nous devons choisir quoi manger et cela depuis la nuit des temps. D'abord éviter les aliments toxiques, ensuite pour choisir les meilleurs, puis les plus gouteux... Laisser ce choix crucial pour notre existence à des majors de l'agro-alimentaire est un renoncement coupable car ces entreprises, pour des raisons de rentabilité, ont standardisé notre alimentation et l'ont par conséquent appauvrie de nutriments indispensables à notre santé. Les légumineuses font partie de ce dont nous avons besoin quotidiennement et que nous ne mangeons plus guère. Quasiment disparues de nos rayons les haricots secs, lentilles et autres fèves font une réapparition c'est une chance mais savons-nous encore les cuisiner ? Ce petit livre donne 140 recettes simplissimes et savoureuses. du ragoût à la soupe en passant par les croquettes il y en a pour tous les goûts et pour ne rien gâcher étant très nutritives (et donc coupe-faim), les légumineuses sont géniales pour tous les régimes. Convaincus ?