Critique de QuartierLivre

Après une scène d'ouverture particulièrement glaçante (voire difficile à supporter), il est normal d'attendre une intrigue à la hauteur. Malheureusement, la ville des serpents d'eau semble se complaire dans le glauque et la surenchère à grand renfort de clichés souvent cauchemardesques : enlèvement et séquestration de petites filles, corps jetés dans la rivière, flic déchu et dépressif, faux gentils et vrais méchants sans donner pour autant une vraie épaisseur à l'intrigue. Certaines scènes sont réussies et touchent leur but mais d'autres semblent superflues rendant l'ensemble de qualité inégale.

Le roman se lit facilement et même souvent la peur au ventre mais il souffre aussi de certaines faiblesses comme de trop nombreuses allusions aux séries télés actuelles (lassantes), une vision presque caricaturale de la société américaine et un nombre trop restreint de pistes pour réellement surprendre le lecteur.
Lien : http://www.quartier-livre.fr..