Critique de lcath

Un roman - sanglant- qui mélange les personnages de contes , voilà qui s'avérait alléchant !

J'ai donc suivi les pérégrinations de Sept le septième , plus connu sous le nom de Petit Poucet , échappant de peu à la hache de son infanticide de père. le voilà , parti , à travers le vaste monde avec Un son demi-frère , pour échapper au courroux paternel .

Le pays des contes est peuplé de monstres tous plus sanguinaires , plus malsains , plus violents les uns que les autres !

Cela aurait pu faire un roman détonnant , mais je me suis ennuyée à le lire ... Je l'ai terminé parce que l'idée de départ me plaisait , un conte pour adultes on retrouvait l'idée première du conte,pour l'écriture qui colle bien à la parodie de conte et aussi pour les portraits des héros de contes coté sombre . Pourtant je n'ai jamais réussi à être complètement dans l'histoire : une quête un peu longue ? trop de personnages qui se croisent ? un manque d'intérêt dans la quête ? .... un peu de tout sans doute ou simplement une rencontre ratée entre ce livre et moi
Lien : http://theetlivres.eklablog...