AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de IzabelleGignacAuteure


Premièrement, Bravo à cet auteur québécois d'avoir tenté ce genre de roman, cela n'a pas dû être facile! Je l'ai rencontré au salon du livre de Rimouski il y a 4 ans et il a su me convaincre d'acheter son premier tome, fraîchement sorti.

Personnellement, des histoires de filles qui pissent sur du monde en signe de domination, c'est pas trop mon fort. Rajoute à cela des meurtres affreux et une intrigue moyennement facile à deviner. Ma première lecture, vous l'avez sans doute devinez, m'a laissé sur ma faim.
Sauf que, coup de théâtre, mes clients chez Tchèque ça arrête pas de m'en parler (à cause du tome 2 qui est sorti il y a un an et du tome 3 en devenir.. ) et j'ai décidé de le relire.

Avec 4 ans de maturité de plus dans le corps, j'ai redécouvert le roman. Il faut dire que le livre comporte seulement 7 personnages féminins, alors ça peut sembler simple de deviner qui est la justicière. Moi, j'ai eu la malchance de le deviner, mais ce n'est manifestement pas le cas de tout le monde!

En plus, il faut avouer que son désir de vengeance est quand même cool. Je veux dire par là, que tuer pour tuer c'est désolant, mais tuer des violeurs et des meurtriers d'une façon tout à fait affreuse, pourquoi pas!

Je vais peut être lire le 2e tome... Mais en le louant à la bibliothèque, tsé veux dire.

Cote : 7,4/10

Visitez ma page fb pour d'autres critiques! Izabelle Gignac, auteure et critique de livres
Lien : https://www.facebook.com/I%E..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}