AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La justicière, tome 1 : La finale des coupables (16)

Il faut observer, noter, étudier en détail, envisager les possibilités, ne pas sauter trop vite aux conclusions, se renseigner sur ces fameuses pratiques sadomasochistes et tenir compte des éléments qui manquent encore à la résolution de l’énigme.
Commenter  J’apprécie          30
Pour la première fois, j’ai eu envie de dominer un homme d’âge mûr. Je m’étais mis en tête de séduire mon professeur de français et de le réduire ensuite au rôle de pantin, dans l’intention ultime d’obtenir de sa part un glorieux « A »sur mon dernier bulletin. Je n’ai jamais aimé le français; la grammaire, la compréhension de texte, ce n’était pas mon truc. Mais peut-être que quelques minauderies me vaudraient de meilleures notes. Je n’avais rien à perdre et tout à gagner.
Commenter  J’apprécie          20
Les fantasmes ne se commandent pas, vous savez. Ils sont des sources d’excitation sexuelle propres à chacun, ils viennent de l’inconscient. Certains évoluent alors que d’autres disparaissent, faisant place à de nouvelles préférences.
Commenter  J’apprécie          10
...les détails de ma vie sexuelle ne regardaient personne d’autre que moi-même et que je n’avais en ce sens aucun coming out à faire.
Commenter  J’apprécie          10
Mes parents se manifestaient beaucoup d’affection et de respect, et ce petit cocon familial était des plus chaleureux. J’étais choyée et je le leur rendais bien en m’efforçant d’être à leurs yeux une enfant exemplaire.
Lorsque leur décès est survenu, j’ai eu l’impression qu’on me dépossédait d’un trésor. On m’arrachait le cœur, on me déracinait de ce terreau fertile où j’avais grandi. Je me suis retrouvée seule, du jour au lendemain, sous le choc d’une nouvelle que je n’arrivais pas à accepter. J’aurais voulu qu’on me pince, qu’on me gifle pour me ramener à la réalité ; tout cela me semblait être le plus horrible des cauchemars. J’espérais me lever, au petit matin, en réalisant avec soulagement que ce n’était qu’un mauvais rêve, mais je devais plutôt encaisser la réalité, me rendre à l’évidence : un connard avait tué mes parents, mes adorables parents. Pour cela, il aurait mérité qu’on lui arrache la langue, afin de l’empêcher de protester et d’inventer des excuses, et qu’on lui enfonce une bouteille de 40 oz de vodka dans la gorge. Voilà ce à quoi je pensais en m’endormant le soir, rongée par la colère.
Commenter  J’apprécie          10
L’univers des médias est une jungle, tu sais, et les reporters se battent pour avoir droit à des exclusivités.
Commenter  J’apprécie          10
Le désir des hommes me saoulait; chaque fois que je rencontrais quelqu’un qui me déshabillait des yeux, j’imaginais que je nourrissais ses fantasmes. Alors je jouais le jeu en lui adressant un regard langoureux avant de me dérober comme une ombre.
Commenter  J’apprécie          10
Savoir qu’une personne, même en mon absence, fantasmait sur moi m’allumait beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
Non seulement j’ai obtenu mon « A », mais j’ai aussi contraint Desrosiers à octroyer un piètre « C »à l’une des meilleures élèves de la classe, une fille qui m’avait fait suer au cours des cinq dernières années. C’était ma douce vengeance.
Commenter  J’apprécie          10
Alimenter de faux espoirs, voilà un jeu que j’appréciais !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (78) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}