Citations sur La justicière, tome 1 : La finale des coupables (16)

Il faut observer, noter, étudier en détail, envisager les possibilités, ne pas sauter trop vite aux conclusions, se renseigner sur ces fameuses pratiques sadomasochistes et tenir compte des éléments qui manquent encore à la résolution de l’énigme.
Pour la première fois, j’ai eu envie de dominer un homme d’âge mûr. Je m’étais mis en tête de séduire mon professeur de français et de le réduire ensuite au rôle de pantin, dans l’intention ultime d’obtenir de sa part un glorieux « A »sur mon dernier bulletin. Je n’ai jamais aimé le français; la grammaire, la compréhension de texte, ce n’était pas mon truc. Mais peut-être que quelques minauderies me vaudraient de meilleures notes. Je n’avais rien à perdre et tout à gagner.
Les fantasmes ne se commandent pas, vous savez. Ils sont des sources d’excitation sexuelle propres à chacun, ils viennent de l’inconscient. Certains évoluent alors que d’autres disparaissent, faisant place à de nouvelles préférences.
...les détails de ma vie sexuelle ne regardaient personne d’autre que moi-même et que je n’avais en ce sens aucun coming out à faire.
Mes parents se manifestaient beaucoup d’affection et de respect, et ce petit cocon familial était des plus chaleureux. J’étais choyée et je le leur rendais bien en m’efforçant d’être à leurs yeux une enfant exemplaire.
Lorsque leur décès est survenu, j’ai eu l’impression qu’on me dépossédait d’un trésor. On m’arrachait le cœur, on me déracinait de ce terreau fertile où j’avais grandi. Je me suis retrouvée seule, du jour au lendemain, sous le choc d’une nouvelle que je n’arrivais pas à accepter. J’aurais voulu qu’on me pince, qu’on me gifle pour me ramener à la réalité ; tout cela me semblait être le plus horrible des cauchemars. J’espérais me lever, au petit matin, en réalisant avec soulagement que ce n’était qu’un mauvais rêve, mais je devais plutôt encaisser la réalité, me rendre à l’évidence : un connard avait tué mes parents, mes adorables parents. Pour cela, il aurait mérité qu’on lui arrache la langue, afin de l’empêcher de protester et d’inventer des excuses, et qu’on lui enfonce une bouteille de 40 oz de vodka dans la gorge. Voilà ce à quoi je pensais en m’endormant le soir, rongée par la colère.
L’univers des médias est une jungle, tu sais, et les reporters se battent pour avoir droit à des exclusivités.
Le désir des hommes me saoulait; chaque fois que je rencontrais quelqu’un qui me déshabillait des yeux, j’imaginais que je nourrissais ses fantasmes. Alors je jouais le jeu en lui adressant un regard langoureux avant de me dérober comme une ombre.
Savoir qu’une personne, même en mon absence, fantasmait sur moi m’allumait beaucoup.
Non seulement j’ai obtenu mon « A », mais j’ai aussi contraint Desrosiers à octroyer un piètre « C »à l’une des meilleures élèves de la classe, une fille qui m’avait fait suer au cours des cinq dernières années. C’était ma douce vengeance.
Alimenter de faux espoirs, voilà un jeu que j’appréciais !