AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


J'avais besoin de légèreté après avoir lu Bakhita et m'être plongée dans livre itinérant Jamais sans mes soeurs, 2 biographies fortes, 2 histoires de vie douloureuses.
Donc quoi de mieux qu'une romance ? Et peut-on refuser une proposition de lecture ebook gratuite ? Non bien sur.
L'intrigue n'est pas particulièrement nouvelle et j'avoue que l'on retrouve certaines scènes assez ressemblantes à certaines de 50 nuances de Grey. Cependant le style et l'intrigue sont tout autre et les personnages particulièrement attachants et charismatiques. Ils sont particulièrement bien construits et, même si l'évolution de l'histoire est sans surprise, le lecteur se laisse prendre émotionnellement et entraîner dans cette belle romance.
J'ai rencontré, par moments, quelques difficultés avec le vocabulaire, me laissant supposer des traductions un peu trop à la lettre ce qui parfois nuit à la fluidité de l'ensemble. Cependant majoritairement le style est plaisant, les quelques scènes érotiques romantiques, la plume est belle, captivante et envoûtante.
Cette romance est très addictive et m'a coûté quelques heures de sommeil, ayant du mal à quitter les personnages.
Adam est une sorte de Christian Grey, le coté maso en moins, avec un passé douloureux dont l'auteure nous révèle une partie, mais je pressens que tout le voile n'est pas encore levé. Son comportement envers Mia est déconcertant mais l'on en suspecte vite les raisons qui se confirmeront avec le coup de théâtre et des révélations qui bien qu'attendues vont quand même nous surprendre et nous émouvoir, nous attachant davantage à Adam.
Quand à Mia, elle ne ressemble pas à toutes ces héroïnes pleurnichardes ( bon elle pleure aussi parfois) qui soufflent le chaud et le froid, malgré ces hésitations et ses doutes. C'est une battante très attachante. Son idée de vendre sa virginité au plus offrant est un concept qui pourrait passer pour de la prostitution, sauf que Brenna Aubrey nous vend une autre histoire avec son introduction Manifeste d'une vierge expliquant la valeur d'une vierge à travers les cultures et le temps. Bien sur Mia cède sa virginité pour de l'argent, mais même si s'est immoral, on l'en excuse tant son personnalité est touchante. Ses interactions avec les protagonistes secondaires FallenOne, et surtout son ami de toujours Heath sont bien développées psychologiquement.
L'auteure aborde donc un sujet sensible,la virginité, à qui l'offre-t-on ?, nous entraîne dans un univers différent de ceux traités dans les romances, la musique, les PDG milliardaires, les bad-boys,ici c'est le monde des jeux vidéos et des geeks. Mais c'est aussi celui d'un passé douloureux, des traumatismes psychologiques jouant sur la vision des hommes, et affectant la confiance que notre héroïne peut avoir en eux.
J'ai craqué pour ces personnages, avec chacun ses propres démons, ses cicatrices, 2 personnages persuadés de pouvoir tout contrôler mais la vie réserve bien des surprises.
Une fin sans réelle surprise, mais belle et touchante qui donne très envie maintenant de connaitre la suite des aventures d' Adam et Mia. le seul hic qui m'inquiète un peu, est le nombre de tomes de cette saga : 5. Je crains que cela ne nuise sur la longueur à la qualité de l'histoire et que je doive attendre un peu trop longtemps pour en connaitre l'issue finale qui ne sera pas une surprise évidement.
J'espère que cet avis séduira ma binôme et qu'elle me suivra sur cette saga.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}