Critique de ramettes

L'héroïne est parfois avec sa meilleure amie Alice, et j'aime bien le duo qu'elles forment car elles complémentaires et complices. Hypatie baigne dans les sciences avec ses deux parents scientifiques. Sa curiosité naturelle est vite éveillée par les mystères d'autant plus lorsqu'ils sont liés à des faits scientifiques. Malheureusement ou heureusement ses parents sont très occupés et partent parfois en mission, ce qui lui donne l'occasion de faire des voyages et d'être autonome.
Comme le titre l'indique nous allons avoir affaire à une aventure sous haute tension. Nous deux vacancières vont se retrouvé dans une zone blanche en plein milieu des orages. Elles ont l'impression de partir dans un lieu perdu, au fin fond de la France. le fait de se sentir coupé du reste du monde augmente l'impression de danger et pas seulement pour nos deux petites citadines.
Dans cette atmosphère assez électrique, Hypatie ressent l'angoisse de la tante d'Alice. Si même les adultes sont sur le qui vive ! Elle va donc donc avoir tous les sens en éveil jusqu'à découvrir ce qui cause ses répétitives coupures de courant dans cette maison de montagne.
Claudine Aubrun a su jouer avec la montée de la tension narrative et captiver le lecteur.

Lien : https://latelierderamettes.w..