Critique de UnLivreDansMaValise

Dans la collection « Polar mini-Syros », offrez ce roman court et bien mené autour de l'Etna. Mais qui complote au pied du volcan ? Votre enfant de 7/9 ans aura plaisir à suivre la jeune Hypatie dans cette mystérieuse aventure volcanique.
Voilà une énigme courte, rondement résolue par une jeune fille pleine d'audace ! A peine arrivée en Sicile, son père volcanologue est contrarié par un article scientifique qu'il vient d'écrire et qui a été falsifié par un membre de son équipe. Hypatie va faire jouer son esprit scientifique pour démasquer le coupable… tout en profitant de la beauté d'une marche sur l'Etna.
Claudine Aubrun a relevé le défi d'écrire un roman policier court pour les plus jeunes lecteurs. C'est une belle entrée en matière pour découvrir ce genre littéraire. C'est aussi un très bon format pour ceux qui sont effrayés par les gros pavés de lecture. Ici, une bonne intrigue qui se lit très rapidement (46 pages, petit format)… de quoi donner envie d'aller sur l'Etna et de lire d'autres polars !
Lien : https://www.unlivredansmaval..