Critique de ramettes

Ce « Matou Watson » est le deuxième titre (comme nous le rappelle le narrateur de l'histoire), ils se lisent indépendamment mais dans le premier tome ont découvre les personnages principaux… et comme c'est signalé dans le roman : « Pour en savoir plus lisez ou relisez La brosse à dent du futur, l'excellente première aventure de Matou Watson ( oui, je sais, je l'ai déjà dit plusieurs fois) publiée chez mon génial éditeur (ça ne fait jamais mal de fayoter) » note de l'autrice. Les autres notes de l'histoire on sent bien que c'est le jeune narrateur qui les ajoute « Ami lecteur, amie lectrice, tu notera ici la mauvaise foi de ma frangine… » J'adore ces insertions qui interpellent lecteur pour faire des commentaires sur l'action qui a cours.

Dans cette série nous avons Paul et sa soeur ainée Victoire. J'adore les interactions entre eux tantôt ennemis tantôt associés. Leur union permet de résoudre des problèmes car chacun à ses propres centres d'intérêts donc des motivations différentes. Les petits ajustements rappellent bien les relations dans une fratrie. Nous avons les parents avec eux aussi différents rôles. On a des surprises, des bonnes et des mauvaises. Là aussi on a des interactions intéressantes et drôles.
...
Dans ce roman il y a une forte présence féminine. Paulo et son père semblent un peu perdus face à ce qu'elles font ! J'ai adoré comment Paulo perçoit le comportement les choses.[...]
Lien : https://latelierderamettes.w..