AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdemy


Ariane, jeune fille de 18 ans, est attirée par Luc, un ami de ses parents et âgé de 25 ans de plus qu'elle. Depuis le début de son adolescence, l'attraction qui la lie à cet homme est très forte.

Un jour, elle ose, et ce jour-là marque le début de sa descente aux enfers. Elle qui ne connaissait pas la jalousie, elle découvre ce mal qui la ronge petit à petit. Elle qui ne savait rien de l'amour, elle y goûte pour la première fois. Mais dans sa forme la plus nuisible, la plus destructrice.

Elle est perdue, ses sentiments vont et viennent et Luc ne fait rien pour qu'elle sache exactement où cette histoire va aboutir. Lui, divorcé, publicitaire en déclin, totalement imprévisible et sans sentiments, ne sait plus lui-même qui il est.

Ce livre se révèle être un véritable coup de coeur. L'histoire est sublime, même si certains passages sont malaisants. Les protagonistes sont troublants, brisés, écorchés. C'est ce qui donne la force de cette histoire.

Gwenaëlle Aubry nous parle d'amour mais dans sa forme la plus malhonnête. le couple d'Ariane et Luc est tout sauf beau. Lui, aimant la violence, elle, ne s'aimant pas vraiment.

Comment une relation sentimentale sincère pourrait naître de ce schéma chaotique? Aucune chance…

A la lecture de cette histoire, on comprend que l'amour prend une place énorme dans la vie de la protagoniste. Elle met littéralement sa vie entre parenthèses pour un homme qui ne donne rien. Sauf du sexe.

La plume de l'auteure est magnifique, elle a un style particulier, chaque mot est choisi avec soin.

J'ai ressenti chaque phrase, chaque émotion, comme si j'étais Ariane. Je me suis sentie réellement transportée dans cette histoire. J'avais mal en même temps qu'elle, j'aimais autant qu'elle.

Ce livre est d'une puissance renversante. Même les passages plus malaisants n'en ternissent pas sa beauté.

Je ne peux que vous recommander ce fabuleux manuscrit.

Et vous, avez-vous connu une histoire d'amour qui a tout renversé sur son passage?
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour l'être aimé?
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}