Critique de saomalgar

Elfie est embauchée au Parc Océanique du Ponant au départ pour un petit boulot de caissière. Très vite elle se retrouve dresseuse de manchots puis d'orques. Alors qu'elle adorait ce parc, comme tous les enfants, elle va en découvrir l'envers du décor et surtout comment sont dressés les animaux pour effectuer leurs shows.
Sa famille, réticente à ce travail et les défenseurs de la cause animal qui manifestent aux abords du parc vont peu à peu l'amener à réfléchir à la souffrance des animaux. D'autant plus qu'elle va devenir la dresseuse officielle de Titan noir alias Oscuro, une orque tueuse.

Comme d'habitude, j'adore l'écriture de Florence Aubry, fluide et profonde, qui nous amène à réfléchir sur un fait divers qu'elle transforme en une fiction parfaitement ficelée. On est toujours bouleversée lorsqu'on lit un de ses romans.
L'alternance entre l'histoire personnelle d'Elfie , sur page blanche, et celle d'Oscuro racontée par un mystérieux narrateur, sur page noire, donne de la profondeur à l'histoire.

Un roman à lire absolument !