Critique de Rhl

Rhl
28 novembre 2019
Zelda apprend qu'Antoine, une connaissance de vacances qui lui laisse un souvenir amer, a disparu. Elle commence alors à s'intéresser à ces "évaporés", ces ados disparus soudainement.
Alors que sa mère lui enjoint de laisser son chien malade et évacuer la maison qui commence à prendre l'eau, Tom décide de s'enfuir.

Deux histoires en parallèle, liées par ces phénomènes de disparition et un mal-être familial.
L'écriture est prenante, chaque fin de chapitre donne envie de lire la suite, mais je suis restée sur ma faim avec ce roman. Déjà, je commence à me lasser de cette tendance au récit à plusieurs voix de plus en plus courante en littérature ado. Eh puis, j'ai eu l'impression que l'auteur ne va pas vraiment au bout de l'histoire, de la psychologie de ses personnages, on sent bien la détresse des personnages (cause, notamment, du caractère insupportable de Zelda), mais cela manque un peu d'approfondissement à mon goût.
Enfin, je serais curieuse de connaître les impressions du public-cible, à savoir des jeunes à partir de 13 ans.

Un grand merci à Babelio et son opération Masse Critique ainsi qu'aux éditions du Rouergue.