Éditeur : Editions du Rouergue (06/11/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Ils sont trois garçons à avoir disparu, dans l'entourage de Zelda. L'un à Barcelone, lors d'un voyage scolaire, le deuxième a quitté une nuit sa maison, le troisième, pourtant en fauteuil roulant, a disparu en rentrant de la piscine. Obsédée par ces "évaporés", Zelda mène l'enquête. Un roman où les fils narratifs se croisent pour tisser un roman psychologique à suspense.

coquinnette1974
  17 novembre 2019
Je remercie chaleureusement Babelio et les Editions du Rouergue pour l'envoi, via la masse critique de novembre, du roman : Zelda et les évaporés de Florence Aubry.
Ils sont trois garçons à avoir disparu, dans l'entourage de Zelda.
Obsédée par ces "évaporés", Zelda mène l'enquête.
Zelda et les évaporés est un roman pour adolescents et jeunes adultes. Il s'agit d'un roman psychologique à suspense. J'étais ravie de le recevoir car dès que j'ai lu le résumé j'ai eu envie de le lire.
Zelda est une jeune femme qui vient d'entrer à l'université. Elle est fille de divorcés, son père a refait sa vie. Elle n'a plus de nouvelles de sa mère et son petit frère depuis un certain événement, que nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture.
Elle va à l'université un peu par dépit, surtout pour avoir son propre appartement. Elle ne fait pas grand chose, n'a pas d'amies..
En apprenant la disparition d'un jeune garçon qu'elle a connu en vacances, elle se passionne pour la disparition de trois garçons. Elle mène l'enquête, souhaitant savoir ce qui leur arrive, quitte à délaisser l'université.
Ce n'est pas une jeune femme très attachante. Je dirais même que Zelda est un peu gonflante par moment ! Elle se croit au dessus des autres, et son comportement ne m'a pas toujours plu. Impossible pour moi de m'identifier à elle, et à aucun moment je ne l'ai apprécié. En fait, c'est simple.. Zelda m'a laissé totalement indifférente !
En parallèle, on découvre l'histoire de Tom, narrateur de quelques passages ici et là. Lui par contre est un personnage qui m'a beaucoup plus intéressé. Il décide un jour de disparaître et nous suivons son parcours.
Zelda et les évaporés est un roman intéressant, le titre s'explique car les évaporés est le nom donné au Japon aux personnes qui disparaissent sans laisser de traces.
J'ai apprécié ma lecture toutefois j'ai été gêné par le fait de ne pas du tout accrocher avec Zelda.
Malgré ça, je vous le recommande et je mets quatre étoiles.