Critique de Cath_perrin

La famille Florio est au sommet de sa gloire, Franca Florio a été nommée dame d'honneur de la reine Hélène. Elle reçoit des personnages influents, des chefs d'État, des monarques. Mais les affaires des entreprises Florio sont moins florissantes et Ignazio peine à les redresser. Stefania Auci décrit la chute d'une famille, dont il ne reste aucun descendant.

Ignazio Florio a succédé à son père dont il porte le prénom, mais il n'a pas son talent. Il aime s'amuser, ne peut s'empêcher de séduire les jolies femmes qu'il croise et pour qui il dépense beaucoup d'argent.

Déçue par Ignazio, son mari, Franca Florio trouve son équilibre dans la vie mondaine. La vie ne l'épargne pas. Elle mettra très longtemps à comprendre qu'elle ne pourra éternellement soutenir le même train de vie.

J'ai terminé ce roman sur une note nostalgique et pour la première fois, j'ai regretté que le roman mêle la réalité et la fiction.

Lien : https://dequoilire.com/la-sa..