Critique de RachelAndBooks

Le résumé de ce roman m'avait beaucoup attirée car j'apprécie les romans historiques.
Mais quelle déception ! Je n'ai pas réussi à aller au bout de cette lecture. J'ai pourtant essayé, je me suis forcée à avancer encore et encore. Mais quand la lecture n'apporte aucun plaisir il faut se rendre à l'évidence : l'abandon est la meilleure solution !
Le style n'est vraiment pas à mon goût. Cela manque de fluidité et le rythme n'est pas le bon... l'auteur nous fait des descriptions avec des phrases très courtes - à mon humble avis ce rythme est plus adapté à l'action - et cela devient un peu pénible à la longue. de plus cela manque totalement de vie et de chaleur. Cette histoire est racontée froidement et je n'ai absolument rien ressenti pour les personnages ; ils sont fades et sans âmes.
Je ne comprends pas trop comment ce roman a pu rencontrer un tel succès... j'ai du passer à côté de quelque chose... (ou pas... 😊)