Critique de Fapifap

Un livre intéressant qui retrace non seulement la carrière de pousse-cailloux du joueur préféré des Mancuniens mais aussi l'état du football Anglo-Français dans les années 90..

Cantona plus vingt ans....

Derrière une apparente neutralité on sent que l'auteur est un fan inconditionnel du joueur. Cela est un temps soit peu dérangeant car je n'ais eu cesse de me demander si ce portrait du King était réalisé en toute objectivité. Mais le voila le problème! C'est qu'avec Eric Cantona on ne peut pas être objectif.
Passé ce désagrément force est de constater que cette biographie est plaisante à lire. Assez simple me direz vous tant le joueur a su alimenter les polémiques tout au long de sa carrière. Ici Philippe Auclair n'en loupe pas une miette et se plie en quatre pour nous offrir du King pur et (gros) dur.

Finalement on peut être fier, égocentriste, rancunier et caractériel mais lorsqu'on le conjugue avec du talent, de la classe et un coeur gros comme ça ,Nike a trouvé son rebelle. Prends ça Lorenzo Lamas!

Eric Cantona m'a fait aimer le foot gamin et a posé la première pierre de ce qui , sous certains aspects, me fait maintenant le détester. Bref un personnage hors norme qui sans le vouloir passa le témoin au football dit moderne.

Ce livre doit être lu par les fans inconditionnel du joueur, de Manchester United et de MONSIEUR Ferguson et allez je me lache.. par les fans de Guy Roux.