Critique de Mariecaki

Il y a certains romans qui font du bien, et c'est le cas de celui-ci.

C'est la seconde fois que je lis un roman dont les personnages sont dans l'armée et contrairement à ce que j'aurais pu croire, les deux fois j'ai beaucoup aimé; ses spécificités qu'apporte cet environnement comme le secret défense, l'attitude des personnages, la rigueur et j'en passe nous plonge dans une ambiance bien précise.

Il s'agit d'un premier roman composé de 3 tomes dans lequel Axelle Auclair, ancienne militaire de l'armée de Terre, va nous plonger dans un endroit très sécurisé et interdit au public. L'héroïne que nous allons suivre s'appelle Sabine, il faut savoir que l'auteure a donné ce nom à son personnage principal en hommage à une de ses amies d'enfance décédée à l'âge de 18ans.

Suite à une mutation Sabine se retrouve à travailler à Paris au Ministère de la Défense, après un remplacement de dernière minute, elle se retrouve à travailler dans une cellule ultra secrète composée entre autre de 3 agents : Condor, Cobra et Lynx dont les visages sont cagoulés et leurs identités tenues secrètes.

Sabine va les seconder dans leurs missions et au fur et à mesure essayer de les humaniser un peu. Condor, le plus revêche de tous va être déstabilisé par Sabine qui provoque en lui des émotions jusqu'alors inconnues.

Les 3 agents sont des personnages très intéressants avec des personnalités forgées par rapport à leur travail très spécifique. Condor est très impressionnant par sa rigueur et son sérieux, je dois dire que j'ai adoré ce type qui m'a beaucoup fait rire. Sabine est un sacré personnage qui sait alterner les phases de sérieux et d'implication dans son travail et les moments de détente qu'elle va tenter de partager avec sa nouvelle équipe.

J'ai été conquise par ce premier tome, j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure et j'ai trouvé ce roman très frais. Il n'est pas axé sur les missions des agents mais surtout sur les personnalités et l'évolution de l'ensemble de la cellule. On découvre le milieu militaire avec ses particularités et c'est très intéressant.

Il s'agit bien d'une romance mais dans un contexte particulier.

Je conseil vivement ce roman qui mérite vraiment d'être connu, j'ai passé un excellent moment de lecture et compte bien le prolonger avec le second tome.
Lien : http://ligneapresligne.over-..