Critique de VoyLitteraires

Le second tome de Secret défense d'aimer est sorti en numérique et autant vous dire que je n'ai pas attendu longtemps avant de l'acheter. Et sur un coup de tête avec ma copine Gwenlan nous avons décidé de nous lancer dans une Lecture Commune.

A peine le livre est arrivé dans ma liseuse que je me suis plongée à corps perdu dans la suite des aventures de Condor et Sabine.

L'intrigue reprend exactement là où nous l'avons quitté à la fin du premier opus.

Condor et Sabine prennent leurs marques dans leur nouvelle vie commune et tentent tant bien que mal de garder leur relation secrète, c'est sans compter sur Lynx et Cobra. (On parle quand même de deux super agents, on ne peut rien leur cacher 😄)

Donc Cobra et Sabine essaient de trouver leur rythme et le juste milieu entre vie professionnelle et vie personnelle, ils y arrivent plutôt bien d'ailleurs. Cette nouvelle relation entraîne un changement de dynamique au sein de la team et c'est un vrai bonheur. En effet nos agents vont se dévoiler de plus et plus et de nouveaux liens vont se créer entre eux. Cela n'empêche en rien que Condor est et reste le chef de tous, comme il aime le rappeler.

Ce second opus est celui des bouleversements. En effet, outre Condor & Sabine, Lynx se sent pousser des ailes et il se verrait bien dans une relation amoureuse lui aussi. Il va très vite trouver la femme qu'il veut et il ne va pas y aller par quatre chemins et autant vous dire que c'est à mourir de rire.

Un nouveau personnage va faire son apparition et pour l'heure il est vraiment très, très loin de m'avoir conquise, je lui ai même déjà retiré des points. J'espère qu'il va vite se reprendre et prouver qu'il mérite sa place.

Coralie et Eric font également leur retour et les choses ne vont pas vraiment se passer comme Sabine l'aurait souhaité.

Il faut vraiment que j'arrête de parler, sinon je suis bien partie pour vous commenter toute l'histoire.

Dans ce nouveau tome, Axelle nous fait vivre pleinement l'histoire de nos personnages. On retrouve la dynamique du premier avec les points de vu de Sabine et Condor ainsi que les notes du médecin.

Sabine est toujours aussi attachante, tête en l'air et drôle. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est une vraie battante.

Condor reste identique à lui même. Il est toujours aussi têtu, même s'il apprend à faire des concessions. Sa vision du couple est toujours aussi biaisée mais très drôle, voir même pragmatique.

Les échanges entre Sabine et Condor sont toujours aussi intenses et drôles. J'aime qu'ils fassent la distinction entre les questions/réactions du point de vu professionnel et du point de vu personnel.

Au cours de ce tome nos trois agents changent et ce pour notre plus grand plaisir. Ils commencent petit à petit à faire de l'humour, parfois ça marche parfois non, mais ils reviennent de loin, on va leur laisser un peu de temps.

Ce second opus est aussi addictif que le premier. La plume d'Axelle est toujours aussi fluide et elle ne cesse de nous captiver. J'ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages le soir venu, je voulais continuer ma lecture et voir ce qu'il allait advenir à la fin. D'ailleurs quelle fin ! J'ai hâte d'avoir le dernier tome pour avoir toutes les réponses à mes questions.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..