Critique de theannashaw

Après avoir fait la connaissance de Sabine et de ses trois agents spéciaux dans le premier tome de leurs aventures et avoir été un peu déroutée par cette romance à nul autre pareil je me suis plongée dans le second volet de leurs aventures. Un tome qui m'a bien plus convaincue et amusée que le précédent.

Si quelques mois plus tôt on avait dit à Sabine qu'elle travaillerait pour la cellule la plus secrète du ministère de la Défense et serait mariée à l'agent le plus redouté de tous, elle ne l'aurait surement pas cru. Pourtant la voila, bel et bien en couple avec le terrible Condor. Pour le jeune couple et pour leurs acolytes, l'heure et à la normalité, ou autant que faire se peut dans leur situation. Mais comment concilier vie privée et vie professionnelle quand on est un super agent ? Sabine et ses trois soldats vont devoir trouver la bonne formule.

Comme dans le tome précédent je me suis énormément attachée aux trois garçons sur qui on apprend beaucoup plus de choses dans ce nouvel opus et dont nous « découvrons » enfin les visages sans cagoules. Et si Linx reste mon personnage préféré notamment parce que sa relation fraternelle avec Sabine est vraiment mignonne, j'ai été contente que le personnage de Cobra soit un peu plus développé dans ce roman. Quant à Condor, les efforts qu'il fait pour contre balancer son côté autoritaire et intraitable ne le rendent que plus séduisant. Et ce n'est pas Sabine qui dira le contraire

Sabine qui se révèle une fois encore très drôle et un peu dingue mais qui ne le serait pas quand on doit gérer trois têtes de mule ultra protectrices qui sont à la fois des patrons et des proches. Et même si l'histoire de Condor et Sabine ne me parait toujours pas tout à fait vraisemblable en raison des conditions dans laquelle elle se développe, j'ai trouvé les interactions entre les quatre protagonistes principaux bien plus réalistes et attendrissantes.

S'il y en avait déjà dans le tome un, ce second volet regorge d'humour et certaines scènes m'ont carrément fait mourir de rire. Entre les réactions totalement démesurées et parfois franchement inappropriées des trois garçons, les stratagèmes souvent complètement extrêmes auxquels doit recourir Sabine pour faire céder ses patrons, leurs chamailleries et leurs affections moqueuses, pas le temps de s'ennuyer ni pour les personnages ni pour nous.

Je craignais cependant qu'il n'y ai pas grand chose à raconter dans ce deuxième opus puisque « l'affaire » est déjà conclue entre Sabine et Condor. Que nenni, l'autrice alterne à merveille cette petite aura de mystère et de danger qui m'avait séduite dans le précédent ouvrage et des scènes plus « normales ». D'autre part, Axelle Auclair nous propose de nouveaux arcs narratifs, notamment avec l'intégration d'un quatrième membre à l'équipe et une fin à couper le souffle qui nous pousse encore et toujours à tourner la page suivante.

Le rythme de l'histoire m'a donc moins posé problème dans ce tome notamment parce que je l'ai trouvé bien plus soutenu. Il ce peut cependant que mon attachement toujours plus grand pour les personnages ait joué un rôle dans le plaisir que j'ai pris à ma lecture. Un rythme qui est plus mesuré et plus réaliste ici. Quant au style de l'autrice, je m'y suis habituée et même si certains passages ne m'ont pas du tout convaincu ils sont malgré tout rattrapés par le reste du roman.

Un second tome donc bien meilleur et plus équilibré à mon sens que le premier, plus convaincant aussi qui a définitivement entériné mon affection pour cette improbable et hilarante équipe. Et vu le suspense insoutenable sur lequel se clôt se roman cela va s'en dire qu'il me tarde de les retrouver tous dans le troisième et dernier tome de leurs aventures.