Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Pour commencer, on tient à préciser qu'il ne s'agit que de notre avis. Si jamais vous êtes tentés par ce livre ou intrigués, n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion ! Personnellement, ça ne l'a malheureusement pas fait avec nous. Nous avons eu du mal à accrocher à l'histoire.

En effet, en ce qui concerne les personnages, nous avons eu beaucoup de mal à les cerner car il n'y a pas beaucoup de développement de leur caractère. Nous avions l'impression que leur personnalité se résumait à être une femme ou un homme, ce que nous avons trouvé dommage. de plus, par moments, ils nous donnaient l'impression d'être surjoués, que leurs émotions et leurs mouvements étaient irréelles. L'auteure ajoute une touche d'originalité avec les triplés car il est rare de trouver des romances avec une famille de triplés. Nous nous sommes identifiées par moments à leur relation – quand on remarque qu'il est dur de se détacher de l'autre –, mais à plusieurs reprises, nous avons trouvé que cette relation entre les frères et soeurs étaient toxiques. Ils se contrôlaient trop entre eux et avaient des comportements beaucoup trop inappropriés. Ben et Alex sont ceux qui ont le plus réussi à nous émouvoir parce qu'on les a trouvés vrais tandis qu'on a énormément de mal avec Matt qui est dans l'abus, dans le « trop » selon nous ce qui fait qu'il est rapidement devenu insupportable dans l'histoire. Nell, quant à elle, est drôle, mais on l'a trouvé encore une fois, trop surjoué et irréaliste dans son comportement. Quant à Wade, sa vision de la femme nous a posé énormément de problèmes, ce qui ne nous a pas permis de nous attacher à lui.

Concernant la romance, il y a en réalité plusieurs romances présentes dans le roman et malheureusement, on n'a adhéré à aucune. La principale, celle entre Wade et Nell est beaucoup trop rapide. À peine se sont-ils rencontrés qu'ils se voient déjà vivre toute leur vie ensemble. On n'a pas trouvé cette alchimie qui est censée apparaitre, ces étincelles quand ils se rencontrent, se voient. Au final, on n'a pas du tout cru en leur relation. D'ailleurs, on a surtout eu l'impression que leur relation se développait simplement autour du sexe.

Ensuite, il y a une intrigue ficelée autour de la romance et elle aurait pu être intéressante et rendre l'histoire davantage addictive. Mais malheureusement, l'intrigue était un peu tirée par les cheveux selon nous et surjouée. de plus, les obstacles sont trop facilement franchis ce qui brise le réalisme de l'action.

Le point qui nous a le plus posé de problème dans ce roman est la place de la femme et de l'homme. En effet, nous avons à maintes reprises levé les yeux au ciel car la femme était considérée comme un être faible qui a besoin d'être accompagné d'un homme pour sa sécurité. de l'autre côté, l'homme est vu comme une bête sauvage qui veut contrôler la femme.

La plume d'Axelle Auclair est très addictive et légère, c'est pourquoi nous avons lu le roman très rapidement ! Nous serions curieuses de découvrir d'autres romans de cette auteure qui nous conviendront peut-être plus !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi du roman et leur confiance !