Critique de ClaireLapuyadeAndriot

- Échos d'Aliena(c)tion-

Mes biens naïfs amis,

Vous pensiez sûrement que depuis tout ce temps j'avais pris du retard dans mes chroniques, que j'étais plus au 36ème dessous qu'au cinquième étage de Hercule Zelnik !! Bref, vous vous êtes pas inquiétés quoi…

Et bien vous avez eu tort ! Sous couvert d'un thriller déjanté et au rythme effréné dont le héros semble passer pour « un malade à tendance paranoïaque », et pire encore, vous ne croyez pas aux élucubrations, que dis-je, aux hallucinations du « sauveur de l'humanité »?

Et quoi, trop de sexe, trop de sang, trop de rires ? Mais rira bien qui rira le dernier… Moi je ne ris pas et je regarde désormais vos mains et vos éventuels petits doigts dressés…
le gore pourrait pourtant vous mettre la péripatéticienne (ou le prépuce, faites votre choix) à l'oreille, cette progression exponentielle vers la barbarie cache peut-être bien «un complot intergalactique visant à asservir la race humaine » ?

Que penser de cette valse-hésitation entre réalité et chimère, je suis perdue ! Pour ceux qui n'ont pas encore compulsé le dossier, emparez-vous en, aidez moi à y voir clair. J'hésite, est-il dingue ce « fils spirituel de David Vincent, Numéro 6 et Buffy réunis », ou est-il réellement « un super-héros non reconnu » ?

Je tremble pour ma vie, d'autant que je suis une femme… Univers fantasmagorique ou complot dont on nous cache les informations, cette histoire…mais quelle sale histoire, dirait Albert… cette histoire qui déménage n'est pas à mettre en toute les mains, sexe, hémoglobine, humour noir : Vous êtes prévenus, il n'y a pas que les phrases qui sont assassines. Quelle audace, quelle(s) rencontre(s) !!

Encore une fois, pour les novices, je brûle de vous voir mener l'enquête. Pour ce faire, et craignant pour ma sécurité, je vous ai dissimulé moult indices dans ma photo ci-jointe. À vous de les déchiffrer, car comme Lulu qui ne rend des comptes qu'à l'Élu, mes lèvres sont scellées… mais sachez qu'on revient rarement indemne d'une virée au cinquième étage sans ascenseur !!

Charlie-Lima-Alpha-India-Roméo-Echo… (deux fois que je signe ainsi en peu de temps… mes lectures seraient-elles de plus en plus dangereuses 🩸?!)

Merci Cyrille pour cette lecture décalée et jubilatoire, un fantastique moment contre la morosité 👽 🙏.
Très bonne lecture à tous 😉 🔥.