Critique de Marielitetpatisse

Immersion directe dans le cerveau d'Hercule Zelnik qui est persuadé d'être le sauveur de l'humanité et de devoir sauver le monde des extraterrestres à l'aide de héros singuliers : ceux issus des séries des années 60-70.

Ce livre est officiellement à ne pas mettre entre toutes les mains. Les scènes y sont très visuelles et décrites avec beaucoup de détails. Trash, gore, sexe. le tout compilés avec énormément d'humour et avec une écriture originale qui nous fait tourner les pages aussi vite que notre profiler qui traque et tue les Vénusiens ou les Martiens. Qui sera épargné dans son immeuble ? Toi-même je ne suis pas certaine que tu le seras surtout si tu as l'âme sensible et le dégoût facile. Car, comme je le répète, "ce livre est un vrai ovni" dans la littérature.

Pour résumer. Voici la rectte du cocktail pour déguster bien frais ce bouquin : une cuillerée de sexe, une grande tasse d'humour, une mesure de folie, une pincée de fantastique, une dose d'horreur et une part de références cinématographiques. Tu secoues tout ça et tu obtiens Cinquième étage. Tu ne verras plus jamais ton voisin de la même façon.