AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zohra051


Un titre très accrocheur qui reflète un côté sombre et tyrannique. Une couverture très simple et profonde de noirceur... Tous paraient pour le mieux parfait pour un thriller qui se respecte... Mais il y a plusieurs côtés négatifs qui ont fait que, j'ai plus ou moins apprécié cette lecture.

Dès le départ, on suit Puce, une petite fille de quatorze ans, malade…

Petite point à préciser : l'auteur nous lâche directement dans un environnement, pas très bien décris, mais au contraire va faire des pavée et des pavée de description inutile sur tous les fais et geste de Puce … « A 15h … A 16h tapante …. A 16h20 … » Toute ces lignes auraient pu être mieux utilisées pour permettre à l'auteur de mieux s'identifier à la situation. Je n'ai donc pas pu rentrer « Directement » dans le bain... Mais j'ai tout de même continué la lecture pour creuser en profondeur les talents de l'écrivain …

On suit donc le cours de la lecture …

Puce va chercher son petit frère à la sortie de l'école, mais s'aperçoit que celui-ci n'y est pas… Son père est venu le chercher, lui a-t-on dit. Elle avertit donc au plus vite sa mère …

Encore un point à préciser :
Que fille de quatorze ans s'inquiète pour son frère et part à sa recherche, je comprends tout à fait … Mais que sa mère s'enfiche totalement, c'est difficile à gérer. Mais c'est peut-être ce qu'à voulus faire l'auteur ?

Bref, la lecture s'enchaine, mais sans plus. Pas de réel rebondissement. Un langage non approprié, des pavées qui ne servent pas à grand-chose. J'aurais préféré que l'auteur se concentre sur la disparition du petit frère, qu'il nous raconte plus en détails les ressentis des différents protagonistes.

P.s : Je trouve que l'auteur a beaucoup de culot de dire « On a le droit de dire et d'écrire n'importe quoi, mais pas de le faire n'importe quoi. », étant donné que c'est un nouvel auteur et au vu de la qualité de ce roman.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Cherche Midi pour m'avoir fait confiance pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}