Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu de bonnes raisons de mourir de @morganaudic des éditions @albinmichel pour la sélection août du prix des lecteurs @livredepoche 2020. J'ai voté pour ce thriller 😊

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Pripiat. Un cadavre affreusement mutilé est retrouvé suspendu par des câbles sur la façade d'un immeuble. Deux hommes que tout oppose, l'un policier ukrainien honnête et droit, l'autre flic russe recruté par le père de la victime vont enquêter chacun de leur côté. Un crime commis en 1986 semble relier les deux affaires. Ils vont devoir affronter un tueur dont la signature est une hirondelle empaillée.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 Dans un thriller j'aime être surprise et ça été le cas ! le suspense est au rendez-vous, la tension palpable et l'intrigue époustouflante avec tous ces éléments de preuves qui s'entrelacent. Que ce roman se situe à Pripiat, ville confinée et inhabitée depuis 30 ans m'a tout de suite attiré, j'ai appris beaucoup de choses dans ce livre, j'ai aimé le côté historique.
Je me suis attaché aux différents personnages, surtout ces deux flics. Joseph Melnyk travaille depuis 7 ans dans une zone irradiée et dangereuse, c'est un honnête homme qui est très attaché à sa famille. Alexandre Rybalko, flic depuis 18 ans, il est divorcé. C'est un homme indépendant et rebelle. Son enfance a été détruite par la catastrophe de Tchernobyl et il ferait tout pour sa fille Anastassia.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 une excellente lecture, un twist final et un dénouement renversant !
Du thriller à la hauteur de mes attentes, bravo Mr Audic !