Critique de lilicrapota

Superbement écrit et ennuyant à souhait ! J'ai tenu jusqu'à la page 90 avant de jeter l'éponge. Il ne se passe strictement rien, hormis la description d'un amour perdu, complaisamment analysé, retourné, disséqué, dans tous les sens et le moindre souvenir, dans des phrases magnifiques certes, mais il ne suffit pas juste de savoir écrire pour écrire un roman, enfin, à mon sens… et là on s'enquiquine à mourir, puisqu'en 90 pages, on a assisté à : le dernier matin avant le séparation, des souvenirs pêle mêle, une rencontre avec les parents de la fiancée, une fête où ils se revoient 1 an après la séparation… C'est un amoncellement de pensées philosophiques (ou non) du narrateur, du narrateur déchu de son amour qui le sublime et l'idéalise de façon à le déifier (et à en faire un roman ?)
Bref… Je suppose que ce long monologue se terminera par un nouvel amour, une fois le premier digéré (il se peut aussi que ce 2ème amour soit le premier réinventé ?) mais je n'ai pas le courage d'aller jusque là !