Critique de LouiseVictoire

Je viens à travers ces quelques mots vous donner mon impression sur ma dernière lecture en date,
« le confluent des âmes » de Myriam Audouin.
Qui n'a jamais pensé au fond de soi « D'où je viens, qui je suis ». Nos véritables et lointaines origines sont bien souvent des secrets auxquels nous n'avons pas de réponses.
de la Virginie en 1850, en passant par l'Allemagne en guerre, jusqu'à nos jours, on comprend les effets d'une rencontre, des choix de chacun sur notre devenir.
Tout au long de cette histoire, l'auteure nous emporte avec une habilité déconcertante à travers des vies, des lieux improbables, et nous traversons avec elle le temps.
Au-delà des époques, des points communs infimes reliant des êtres que tout oppose.
Comme les ruisseaux qui deviennent des fleuves, nos veines qui se rejoignent à nos artères, ces âmes vont se croiser dans ce cycle qu'est la vie.
Page après page, on s'attache à des personnes, à leur existence, à leur histoire.
Les références musicales sont choisies avec talent et je ne doute pas de l'inspiration que celles-ci ont eue sur l'auteure. Les mots sont simples, agréables, poignants et ce voyage est tellement savoureux.
Myriam Audouin nous dépeint avec l'intelligence du coeur ces parcours qui se rejoignent en une vie, et nous poussent après lecture à nous demander et moi... Quels sont les confluents de mon âme.