Critique de Letempodeslivres

Second tome, moult péripéties, Beaucoup d'action, le coup du bazooka m'a bien fait rire, beaucoup de situations s'enchaînant a vitesse grand V, on plaindrait presque Indiana qui n'a aucun moment pour vraiment se poser.

Pas de paragraphes inutiles ou pouvant être considérés ainsi, on reste au coeur de l'action et moi qui apprécie cela, ben je suis comblée.

Cette fois, les vampires sont concernés et on voit à quel point ils sont sans scrupules, trompeurs et manipulateurs. Tout ce que j'aime, chouette.

Annabelle est puissante, et son humour a su faire d'elle un personnage que j'apprécie d'autant plus qu'elle et Axel se tournent autour et je trouve leur couple très fun.

Chuck est un peu plus effacé là,on ne le trouve souvent que pour les bagarres ou pour protéger Indiana donc bagarre mais comme il n'est pas censé être Einstein, ça passe. son couple aussi est plus effacé.

Il y a plus d'explications sur ce qui se passe aux seins de quelques races, et surtout dans la Meute.

Indiana parvient a sauver tout le monde sauf sa mère qui pour une mystérieuse raison n'a pas voulu être délivrée, et parvient à garder son secret comme un chef. Ce que j'aime avec ce héros, c'est que malgré sa condition d'humain, il est fort en son sens et est drôle; il ne s'illusionne pas gagner comme par miracle contre plus puissant que lui. Ses réflexions m'ont fait toujours autant rire.

Katerina, une humaine avec pas mal de courage. J'ai eu de la "peine" pour elle quand elle était sous le charme. S'arracher les cordes vocales pour quelqu'un qu'on aime pas. Argh. Alors j'ai bien crus que lord Brandon avait encore fait un sale coup quand elle s'est remise à crier comme une démente. J'aurai pas pû moi, mentir aussi bien. Non, non, ma répulsion serait trop visible.

Par contre, ce qui,moi, m'a fait grimacer c'est quand bizarrement, elle et Indiana se sont mis à parler en mode séquence émotion. Je ne m'attendais pas à une telle accélération dans le couple. Les "ma Katerina" ça passait, ayant lu pas mal de livre de loup-garou avec leur possessivité effrayante, on ne voit même plus des trucs du genre.
MAIS !
Quand Indiana était en mode tout feu tout flamme et voulait la faire sienne (ça fait combien de temps qu'ils se connaissent déjà ? Trois mois voir plus ? Bieeen) ET Quand elle a débarqué dans sa chambre en nuisette, je me suis même dit que lord Brandon lui avait fait un truc, qu'il n'avait encore charmé. Parce que passé vite de "timide, je ne veux pas foirer mes études en ayant un copain et risquer un bébé" à "on peut mourir demain, j'en ai envie". Ben non. Non, non, non. Mais toujours, je digérais. CEPENDANT, leur façon de parler très fleur bleu 'mon amour" partout là, ça m'a donné quelques sueurs froides. J'ai eu la désagréable sensation d'entendre les télénovélas qui me donnent envie de fracasser la télé. ça rend violent ces trucs, on s'en rend pas compte. Même sans regarder ses séries débiles, juste les entendre avec leurs "mon amour" partout là. AAAAARRRGH. ça appelle au crime ça. du coup je peux vraiment plus blairer ce mot

Bon, je me dis qu'en quatre tome, l'auteur a dû condenser les sentiments pour plus se concentrer sur l'action. Donc tout allait plus vite.

Mais quand-même, faire Nanny, Seamus, Indiana, Katerina, Tyler ET Axel (je ne compte pas vraiment Annabelle) avoir un coup de foudre. C'est gros quoi. Autant de coup de foudre ? Premier regard et puis boum ? le ciel envoi trop d'éclair dans la tête des gens. C'est ça pour moi le bémol. Sinon le reste est top.

Je ne suis pas du genre à lire ou regarder les trucs de séries policières ou énigmes...Je n'aime pas réfléchir plus que de mesure, disons que je suis une simpliste bienheureuse. Par conséquent, moi, à part quelques coups rapides par-ci par-là, que j'ai deviné, je n'y ai vu
que du feu, et j'ai bien apprécié l'intrigue.

Un bon deuxième tome plus riche que le premier de mon point de vue.