Critique de Lire-une-passion

Cela fait quelques années que j'ai lu le tome 1 (je crois que ça remonte à 2014, outch). Et je me suis dit qu'il était vraiment temps que j'y remédie, surtout que j'avais franchement bien aimé le premier tome ! Et j'ai passé un excellent moment, qui était trop court à mon goût !

En démarrant ma lecture, j'avais peur d'avoir oublié ce que j'avais découvert avec le premier tome. Ma mémoire de poisson rouge étant ce qu'elle est, ça ne m'aurait pas étonnée. Mais l'auteure a eu la très bonne idée de faire un petit rappel des faits au début, me permettant ainsi de me plonger immédiatement dans l'histoire.

Depuis les événements du premier tome, Indiana et sa meute sont sur les dents (sans jeu de mots). Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie est sauvagement agressé. Il se trouve entre la vie et la mort, et pour Indiana, cela est inadmissible. le jeune homme est sûr d'une chose : cette attaque n'était pas humaine. Il décide alors de mener son enquête. de découvertes en découvertes, il va vite comprendre qu'il ne s'agit pas simplement d'une attaque. Que tout ceci va plus loin, bien plus loin...

Ce que je peux dire, c'est que ce second opus est rempli d'action. Nous n'avons pas le temps de souffler, et les nerfs d'Indiana sont mis à rude épreuve ! Lui qui a à coeur de protéger ceux qu'il aime, voilà que ces derniers sont en danger. Je n'ai pas envie de trop vous en dire, étant donné que tout ce qui se passe dans ce tome 2, découle en partie du tome 1. Et il serait dommage de spoiler, même si je me doute que la plupart d'entre vous ont déjà dû lire cette série !

Néanmoins, pour ceux dont ce n'est pas le cas, je peux vous assurer que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Entre révélations, trahisons, secrets, découvertes et alliances, vous n'êtes pas au bout de vos peines, et Indiana non plus. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que l'auteure prend des libertés concernant les races dont elle traite. Elle les réinvente à sa sauce, et j'ai adoré toutes les idées qu'elle a amenées. Elles sont intelligentes et cela permet également de s'intéresser encore plus aux vampires et loups-garous.

J'ai clairement été embarquée dans ce tome 2, et je ne vais pas attendre longtemps avant d'emprunter la suite et fin (cet après midi, en réalité), car j'ai envie de savoir comment tout va se terminer. Et je dois avouer que j'adore Indiana. Il est plein d'humour et d'auto dérision, mais aussi plein d'intelligence et d'assurance quand il le faut. Dans mes souvenirs su premier opus, c'était encore un adolescent paumé, qui ne savait pas très bien ce qu'il allait devenir. Ici, il a grandi et prend des décisions avec les conséquences qui vont avec.

​En résumé, un second opus qui m'a beaucoup plu. J'ai pris plaisir à retrouver Indiana et compagnie. Ce second tome est rempli d'action, et personne n'a le temps de souffler. Ni le lecteur, et surtout pas Indiana. L'auteure réussit à nous surprendre avec des retournements de situation bien à elle et une intrigue qui tient en haleine !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..