AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Preskilia


Preskilia
  20 novembre 2015
L'intrigue touche à sa fin, c'est le tome de tous les combats pour notre héros, il doit sauver sa mère, vaincre son ennemi juré et trouver sa place au sein de sa famille.

L'auteur nous entraine dans un rythme de folie, pas le temps de se reposer entre chaque révélation ou combat, le tout s'enchaine très rapidement. C'est assez perturbant, pas le temps de réellement s'ancrer dans ce qu'il vient de se passer que l'on doit déjà combattre un nouveau méchant. Cependant, Indiana fait, comme toujours, preuve d'un sang froid à toute épreuves et reste lucide. J'admire vraiment celui-ci, perspicace et téméraire, volontaire et fort malgré l'adversité. Un personnage fort et marquant qu'on apprécie vraiment. L'auteur ne le ménage pas et le révèle sous son vrai jour.

Dans le tome précédent, j'avais pu apprécier une dynamique forte entre Indiana et Katerina, malheureusement l'auteur revient à ses débuts en nous fournissant un duo amoureux exaspérant, se disputant sur des broutilles, pleins de doutes et de malentendus. C'est dommage de régresser à ce niveau après la belle évolution que l'on avait pu voir.

Tyler m'a beaucoup intrigué dans ce tome, il a changé, nous est présenté sous un jour nouveau et pour le coup mon opinion à son égard a bien évoluée. Tout est chamboulé dans ce dernier volume, les dynamiques changent et les personnages se montrent sous leur vraie nature. L'auteur a su me surprendre pour beaucoup d'entre eux et me toucher.

Malheureusement, je trouve le sort réservé à Indiana en fin de tome un peu facile, un dénouement particulier certes, mais qui, en fin de compte, est trop évident. J'aurais apprécié un peu plus d'originalité ou de morts significatives.

En dehors de cela, je me suis retrouvée absorbée par ce tome, une méchante psychopathe de plus à combattre (que j'ai beaucoup aimé), d'anciens ennemis qui refont surface et de nouveaux alliés. Une intrigue forte et passionnante que l'on ne s'attend pas à découvrir de plus en plus fournie et puissante. L'auteur a vraiment une imagination débordante et entrainante.

En conclusion: Un final un peu simple mais le reste du récit est tout en puissance et en retournements. Un très bon tome de fin de saga !

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox