Critique de Bumblebees

J'ai mis quatre semaines à le lire,bon en même temps je terminais ma primaire.
Je trouve que ce livre devenait un peu barbant par moment,notamment l'intrigue avec les gnomes que je trouvais inutile.Je trouvais que l'auteur faisait trop de surenchère dans l'originalité et que la lecture en devenait trop dense,même si néanmoins j'aimais bien le fait de découvrir par ce même biais plusieurs aspects d'autre-monde.
Par contre,l'intrigue avec les t'sils apportait un peu de suspense ainsi que le fait qu'on voit encore un peu la terre.Mais tout cela reste trop,et finit par lasser.
Par contre,il y a quand même dans ce livre quelques moments d'anthologie qui m'ont fait apprécier cette lecture:L'amour de Cal pour les films terriens et pour nos chanteuses colombiennes(poster de shakira et Cal qui passe pour James Bond),les couples qui se forment,la scène avec le ravageur d'âme qui est passionnante,et surtout Fleurtimideauborddunruisseaulimpide qui est génial,surtout avec son nom que j'aurais bien aimé prendre comme pseudo.
Quant à l'humour,gamin mais excitant,il s'étoffe de plus en plus à chaque ligne.