Critique de Solkolyada

Plusieurs fois, j'ai entendu parler de ce livre comme un bon roman de fantasy. Alors, dès que je l'ai vu à la bibliothèque j'ai sauté sur l'occasion.

Sophie Audouin-Mamikonian mêle dans son roman, humour, aventure et magie. Cette auteure fait preuve d'une grande originalité pour créer un univers riche et parfois.... quelque peu déconcertant. En effet, j'ai été surprise par cet univers qui était peut-être un petit peu trop "jeunesse" pour moi (j'ai eu un peu de mal avec, notamment, les formules magiques, que je trouvais ridicules). Mais au bout de plusieurs pages je me suis attachée à cette univers. le style de l'auteur est agréable à lire. de plus, les personnages sont tellement adorables ! Malheureusement, certains sont assez stéréotypés. Contrairement à ce que disent certains, Tara Duncan n'arrive pas à la cheville de Harry Potter. de plus, je regrette également qu'il n'y ai pas plus de scènes où Tara Duncan étudie dans l'école de magie.

Tara Duncan reste un bon roman de fantasy jeunesse.