Critique de auredam

Un roman à l'ambiance légèrement inquiétante, dont l'intrigue se déroule dans un orphelinat tenu par des religieuses dans un lieu isolé. La vie des orphelines bascule lorsque Margarita annonce à Joy qu'elle a découvert un passage mystérieux sous le presbytère de leur orphelinat. Mais un jour, Prudence, que l'on pensait disparue, est retrouvée à moitié morte; Or, elle revient justement de ce fameux passage souterrain. L'habitant des catacombes, le Green Devil (diable vert) serait à l'origine de son état; il l'aurait ensorcelé e se nourrirait de son énergie. Pour la sauver, un seule remède : l'eau d'une source disparue il y a plus d'un siècle à la laquelle seule Ginger, une orpheline un peu "dérangée" peut faire accéder ses amies. Une ode à la pureté de ceux qui ont su garder leur âme d'enfants. Il sont en effet les seuls à pouvoir naviguer entre le monde réel et l'autre monde. Les adultes entourant les intrépides fillettes sont pour la plupart des êtres sans fantaisie, bigots à l'extrême et à l'esprit étriqué. Gardez votre âme d'enfant, la magie existe quand on y croit ^^