Critique de MesNouvellesLectures

L'histoire se passe donc dans un orphelinat isolé, dirigé par des bonnes soeurs qui sont assez strictes et qui ne connaissent que les punitions pour parler et empêcher les jeunes filles de poser des questions. Les choses vont changer le jour de la visite médicale, une jeune fille Margarita, la plus âgée d'entre elles, remarque des changements sur son corps et n'est pas rassurée car personne ne lui a rien expliqué. Margarita a donc décidée de s'enfuir / de se cacher pour éviter cette fameuse visite, et c'est là qu'elle va faire une étrange de découverte, un passage souterrain. Elle va donc confier ce secret à son amie Joy, et elles décident d'aller explorer ce passage, mais les choses ne vont pas se passer comme elles le désirent car le passage se situe sous l'abbatiale, un endroit où l y a toujours du monde.

Cette amitié entre elles est nouvelle, et elle va bénéficier à Joy, qui va tout doucement se rendre compte qu'elle a des lacunes dans son vocabulaire, que les choses ne sont pas justes à l'orphelinat, elle va apprendre à observer les choses et elle va mûrir et apprendre à s'affirmer. Quand on voit ses pensées, ses réflexions, on se dit qu'elle est naïve mais au fur et à mesure du livre, on voit un changement s'opérer.

Margarita est une jeune fille passionnée par les livres, elle passe sont temps à livre les livres de la bibliothèque, et cette aventure avec le souterrain va la faire se sentir comme une des héroïnes de ses livres qu'elle aime tant. Elle aussi va changer, elle va encore plus s'affirmer qu'auparavant et n'hésitera pas à faire ce qu'il faut, ce qui est juste.

Il y a aussi Ginger, qui est un peu plus jeune, qui est cataloguée comme « folle » car elle a parfois un comportement étrange et qu'elle ne tient pas en place. Ginger, qui a tout perdu, ne désire qu'une chose, aller rejoindre ses parents qui sont morts. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, car elle a un rôle important dans cette aventure, elle possède les clefs, si on peut dire, qui va conduire les jeunes filles à trouver ce qu'elles cherchent.

Car en effet, une autre jeune fille, Prudence, n'a pas pu résister à l'envie d'aller explorer le souterrain par elle-même, mais a son retour elle ne sera plus la même. Prudence à eu peur dans les catacombes, elle a croisée le chemin de quelque chose, qui est en train de la détruire et c'est pour cela que ça va être une course contre la montre pour ses amies afin de l'aider. Mais ça ne va pas être simple car elles ne peuvent en parler à personne, et puis ce n'est pas les soeurs qui les croiront, ni les aiderons. Ca elles l'ont compris assez vite.

Cette aventure est touchante, avec une touche de magie, un peu comme dans Alice au Pays des merveilles, il y a quelque clin d'oeil. Comme par exemple, on a toujours le doute à la fin de savoir si cette aventure à vraiment eu lieu, ou si c'était juste inventer. C'est une histoire d'amitié, de confiance et d'aventure. Les jeunes filles vont devoir se débrouiller quasiment seule, mais qui sait, il y a quand même peut-être quelques adultes de confiance dans leur monde…Je trouve que l'histoire est bien construite, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, et je dois dire qu'au début j'ai eu de la peine pour elles, mais la fin m'a plu et elle laisse aussi entrevoir de nouvelles aventures pour deux d'entres-elles.

Donc comme vous avez pu le comprendre, j'ai vraiment appréciée cette histoire. C'est très agréable à lire, et leurs aventures vont les conduire dans un endroit intéressant, que j'aimerais découvrir un peu plus, on verra si la suite va combler ma curiosité. Je vous conseil donc de lire ce livre, il est très plaisant avec une aventure teintée de magie.
Lien : http://mesnouvelleslectures...