Critique de krol-franca

Voilà un petit roman à glisser dans le cartable de chaque enseignant, comme un outil pour rester vigilant. Et oui, tous les enfants ne sont pas égaux devant l'école, tous ne rentrent pas dans le moule scolaire et on se doit d'être à l'écoute de chacun. Muriel, la maîtresse, est une enseignante comme on en a déjà rencontré : elle n'aime pas particulièrement son métier, elle distribue les punitions à tour de bras, elle rend invisibles les enfants qui ne suivent pas... Et malgré ce personnage, Audren arrive à nous peindre un tableau pas si négatif que ça de l'école, grâce au personnage du directeur et grâce au discours très positif et très riche des parents d'Arthus.
Et puis, Arthus est aussi un enfant qui apprécie le beau, il s'extasie devant des muffins qui gonflent dans le four, devant une tartine de beurre de cacahuète, devant une composition florale de son amie fleuriste (car Arthus a plein d'amis artistes, et ça va le sauver).

Un petit livre qui peut aider les élèves qui n'aiment pas l'école à... aimer lire.
Lien : http://francastel.free.fr/bi..