Je dois dire que les premiers chapitres où l'histoire et les personnages se mettent en place m'ont paru un peu long, j'ai attendu avec impatience le moment où tout allait basculer. J'ai réussi à me plonger un peu plus dans l'histoire mais comme le laissait présager le genre de ce roman il me manquait un peu de suspense par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire, ça m'a un peu surprise au départ et finalement je m'y suis habituée. Mais contre toute attente je ne me suis pas vraiment attachée à Brett, une fille au sacrée caractère, même si elle a un coeur tendre derrière sa carapace. Mais ceux qui aiment ce que j'appelle moi les « polaromance » seront servis avec ce livres qui répondra à coup sûre à leurs attentes.
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Quand on m'a proposé de lire ce roman qui allie polar et romance, j'étais curieuse. On suit Brett, une inspectrice à la criminelle qui va enquêter sur le potentiel retour d'un vieux gang et son lien avec une série de braquages meurtriers. A travers Brett, sa relation avec sa soeur et ses parents, l'autrice aborde les liens familiaux, la difficulté de s'éloigner des désirs parentaux pour suivre son propre chemin et le besoin de protéger sa fratrie. Brett est un personnage très intéressant, pleine de faiblesses et de fragilité malgré la carapace qu'elle s'est construite et attachante. Sa soeur et sa meilleure amie essaye de faire ressortir le meilleur d'elle en étant un peu envahissant, mais je les ai apprécié, elles sont toujours bienveillante. Les parents, eux, ne sont pas attachants du tout. Ils sont psychorigides, dépendants des apparences et veulent tout contrôler. Au cours d'une soirée, Brett va rencontrer Izy, une jeune femme plutôt ambitieuse et orgueilleuse de prime abord. Je me suis pas spécialement attaché à elle même si elle est très intéressante et complexe, pleine de défauts mais honnête et au lourd passé familial. Je n'ai pas accroché à ce roman malgré la plume fluide et agréable. Je trouve que l'intrigue policière n'est pas assez importante et cède le pas à la romance (qui apporte de la diversité car entre deux femmes, qui pose la question des choix, des conséquences et des remords également) qui va trop vite à mon goût.
Dans Braqcoeur(s), c'est l'histoire de l'inspecteur Brett Jamson qui nous est racontée. Brett est inspecteur à la NYPD, passionnée par son travail et ne recule devant rien pour arrêter les criminels. Un jour, une grosse affaire démarre pour l'inspecteur et son équipe : la Bank of America est braquée, faisant 9 victimes. Alors que l'équipe entière sur le coup, le supérieur de Brett la fait travailler sur une piste officieuse, le possible retour d'une ancienne bande mafieuse très puissante… Va-t-elle trouver qui est réellement derrière ce braquage ?

Premièrement, je tenais à signaler mon coup de coeur pour la première de couverture, que je trouve très belle, elle donne envie de lire le livre. Concernant l'histoire en elle-même, le roman oscille entre enquête policière et romance. La romance n'est pas ce que je préfère dans la lecture, mais celle-ci est vraiment très bien écrite, et bien plus complexe que ce qu'on peut l'imaginer à première vue. J'ai également apprécié l'enquête, malgré quelques longueurs au début, elle m'a beaucoup intéressé par la suite, et notamment sa deuxième partie. Autre chose, j'ai particulièrement aimé le fait que cela se passe à New-York, ville que j'affectionne beaucoup.

Braqcoeur(s) est bien écrit, les descriptions sont au rendez-vous. Quant aux personnages, je ne me suis pas du tout attachée à celui de Brett, principalement de par ses descriptions, mais son développement m'a plu, ainsi que la conclusion de son histoire. J'ai préféré d'autres personnages comme Jane pour sa douceur, et Andrew pour sa loyauté, par exemple. En résumé, la première partie m'a un peu mitigée tandis que j'ai été plutôt convaincue par la deuxième, quand l'ambiance change du tout au tout. Ce livre saura trouver ces lecteurs auprès des adaptes de livres policiers et de romance !
Vous me connaissez, j'aime le suspense et les quêtes policières et je ne refuse jamais des touches de romance donc j'avais envie de découvrir une nouvelle plume. Par contre, c'est un FF et c'est seulement mon deuxième. Je suis assez mitigée par ma lecture, je ne sais pas si c'est ce point qui m'a empêchée de m'imprégner des héroïnes ou les quelques longueurs qui ont rythmé ma lecture.

Brett est inspecteur de police. Une nouvelle affaire va changer radicalement sa vie, surtout quand avec une des suspectes, une relation se développe. Elle va devoir remettre en question ses envies, sa vie de famille et son amour pour son métier. Une aventure qui la marquera à jamais.

Brett est la pièce maîtresse de ce roman : elle aime sa famille et son travail et donne tout pour cela. Quitte à oublier ses envies et ses besoins. On comprend de suite, qu'elle n'est pas si heureuse qu'en apparence. Elle est complexe et c'est difficile de deviner ses prochains mouvements. Elle développe le suspense et c'est ce qui me plaît chez elle.

Je ne dévoilerai pas de nom pour laisser le mystère. Mais sa rencontre va être rythmée par une relation difficile au départ, le développe d'une amitié qui cache beaucoup plus, et une montée des sentiments qu'il sera difficile d'accepter. Un jeu du chat et de souris. Nos deux protagonistes se voilent la face, mais nous, en tant que spectateur, on sait de suite où cela va mener.

D'autres personnages sont présentés des deux côtés, mais pas assez importants pour nous laisser une marque. J'aime que les univers soient développés, donc j'aurais aimé plus de ce côté. J'aime bien que les héros ne se suffisent pas. le seul qui a réussi à me donner des émotions est Douglas, et ce n'était pas des bonnes, désolé pour lui.

L'enquête est sympa. On se pose des questions, mais finalement ça se coule de source et cela manque un peu de mystère. Note spéciale pour le dernier événement qui fut inattendu et à relancer le rythme de notre lecture.

En résumé, j'ai bien aimé l'intrigue et même si j'aurais aimé été plus surprise, le défi est relevé. La fin vous offre une nouvelle perspective très sympa. La romance est très présente, et même si je n'ai pas réussi à m'identifier et à m'attachait, c'est une belle histoire. Je vous recommande ce roman si vous aimez les romances policières !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
🌸 Je découvre cette auteure avec ce roman, je la remercie tout d'abord pour ce service presse. La plume est fluide et légère, la lecture super intéressante 😊🤩

🌸 Avec ce roman, je découvre un tout nouveau style qui n'est pas le mien habituellement, le policier romantique, car avant tout ce roman c'est ça... un bon roman policier, avec une enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout, des choses que l'on devine et d'autres qui nous surprennent, des rebondissements, de l'action... et une dose de romance 🤩😊

🌸 Ce roman est mon premier roman F/F, on y suit les aventures de de l'inspectrice Brett Jamson, qui est sur une affaire de braquage et mafia entremêlés... un sacré casse tête qui va malheureusement se compliquer pour elle quand elle va croiser la route de l'énigmatique Izzy...

🌸 Je n'en dirais pas plus sur elles deux pour ne pas spoiler, mais j'ai aimé leurs personnages, elles ont toutes les deux un sacré tempérament, et cela promet des étincelles ❇ 😅😊

🌸 Une lecture qui m'a fait sortir de ma zone de confort, étant fan de romance, j'aurais voulu qu'elle soit encore plus présente 😅😊, mais mon côté enquêtrice a pris le dessus et s'est révélé pas si mauvais 🤣😊, sauf pour la fin, totalement surprenante et trop bien pensée d'ailleurs 😉😊

🌸 Si vous êtes fans de romans policier, foncez vous ne serez pas déçu et vous qui aimez la romance vous serez surpris de vous prendre au jeu de cette enquête...🤩😊💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..