Critique de Booksnfood

N'ayant pas du tout l'habitude de lire ce genre là, j'appréhendais un peu ma lecture. Mais il s'est avéré être un parfait roman pour faire une pause entre les thrillers et les polars sanglants !

Agathe, Romane et Camille nous embarquent avec elles dans leur combat de tous les jours : être une femme. Dans un monde où les inégalités règnent, elles se battent pour leurs droits et pour leur liberté. L'auteure aborde des sujets d'actualité poignants et nécessaires, qui ne laissent pas indifférents.
En tant que femme j'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous plongent dans la vie de ses jeunes femmes avec leur lot de surprises, de joie et de peines, sous pour autant être un récit à caractère moralisateur.

L'écriture est fluide et très agréable, nos trois amies sont très attachantes, avec chacune un caractère, une façon de penser et des envies différentes. On finit même par se sentir membre à part entière de ce petit groupe !

Un grand merci à Emily qui a eu la gentillesse de me faire parvenir son livre :)