Critique de Sandetcesttout

Dans ce roman, j'ai suivi 3 Parisiennes aux prises avec des vies à 100 à l'heure, évoluant dans les milieux totalement différents avec comme point communs un combat contre les hommes que ça soit Romane résolument féministe qui travaille dans le BTP, Agathe la poupée Barbie qui tente d'évoluer dans le glamour au milieu d'hommes à la libido exacerbée et Camille la maman solo qui passe son temps à courir entre l'école de sa fille et son travail. Ce trio par un concours de circonstances se retrouve à Cannes pour le festival sans y être vraiment préparé. Et en plus en plein mouvement MeToo qui secoue l'industrie du cinéma.
On les suit pendant un an suite à leur court séjour, qui va avoir une grande influence sur leur vie privé et professionnelle.
Ma préférée dans ce roman, c'est Camille qui m'a semblé plus « simple » enfin, moins compliquée que ses deux copines.

C'est un roman typique de Chik-lit qui devrait plaire aux amatrices du genre, tout comme aux amatrices de roman féminin et féministes.
Lien : https://sandetcesttout.com/