Critique de lydia59146

Le roman nous plonge en plein coeur d'une amité entre 3 femmes, Romance,Camille et Agathe. 3 femmes, très différentes, mais toutes des femmes fortes et pleines d'ambition. On est placé en plein coeur de la période de l'affaire Weistein avec Romane qui est une militante féministe convaincue et qui participe à toutes les manifestations.
Je n'ai pas été une grande fan de toutes les personnages même si j'ai bien apprécié Camille. Mais j'ai beauoup aimé leur amité ultra forte, elles sont loyales l'une envers l'autre. Elles ne se lâchent pas et se soutiennent à fond dans tout ce qu'elles peuvent accomplir. J'ai trouvé ça assez touchant et même admirable car c'est de moins en moins courant.
C'est une vraie oeuvre féministe, on y parle viol, agression sexuelle. Que doit-on faire quand on en est témoin, quand on en entend parler ? Cela parait simple mais on voit bien à travers le roman que cela est plus compliqué que cela puisse paraitre.
La note négative à mon sens dans le roman, pour moi et moi seule bien entendu, c'est tout les complications inutiles selon moi que Romane se met en tête pour sa vie amoureuse. Elle se complique la vie pour pas grand chose et cela prend un peu trop de place dans le roman à mon goût.
Rien que pour la porté féministe, pour les messages importants et nécessaires qu'il envoie, le roman ne peut qu'être à lire.