Critique de Irisyne

Le récit démarre sur les chapeaux de roues tout comme la première héroïne du roman, Romane Talenski, qui "déboule" dans les rues de Paris à vive allure sur son T-Max en évitant mille dangers…

Dès les premières pages, Emily Audrin nous plonge dans son univers avec ce nouveau livre trépidant jusqu'à la fin.

L'histoire gravite autour de Romane, ingénieure écologue, féministe rebelle, et de ses deux amies, Agathe Roussillon, directrice de com et influenceuse, parfaite jusqu'au bout des ongles et Camille Challans, propriétaire d'une agence immobilière, divorcée avec une enfant, Anna.

Le quotidien de chacune d'entre-elles va être bouleversé lorsqu'elles seront invitées au Festival de Cannes. Cette parenthèse « enchantée » dans le milieu du Cinéma s'avérera révélatrice. Elle mettra à jour les failles et le mal-être des trois jeunes femmes, mais aussi donnera un nouvel élan à leur existence grâce à des rencontres ou des remises en question.

En filigrane des intrigues qui se déroulent au fil de la lecture, une réelle histoire d'amitié relie les personnages. Lorsque la belle Agathe est confrontée à une situation de harcèlement sexuel dans son milieu professionnel, elle pourra compter sur le soutien sans faille de ses amies.

L'auteure décortique les tourments intérieurs de ses personnages en proie à des difficultés sentimentales ou professionnelles à travers un récit plein de péripéties.

Dans ce livre palpitant, on apprend que pour vivre pleinement, il faut parfois savoir prendre des risques. Qu'en sera-t-il pour les trois héroïnes qui sont à la croisée des chemins ?

Un roman actuel, féministe servi par une écriture inventive et dynamique teintée d'humour.

Je remercie Simplement Pro et Emily Audrin pour la lecture de ce roman.