Critique de MayBeauc

Roman (pré)historique crédible.
Une "féministe" des cavernes ?
Dans la préface, on lit que l'auteur s'est énormément documentée afin que ce livre soit de la plus grande plausibilité possible (conférences, débats...). Certains spécialistes de l'époque ayant lu ce livre en y "traquant l'invraisemblance et l'anachronisme" n'y ont rien trouvé à redire.
Ce premier tome de la saga "Les Enfants de la Terre" prend certes des libertés avec L Histoire, mais l'auteur veille toujours à rester dans le cadre : elle a à coeur de respecter le mode de vie des hommes des cavernes tel qu'on le connaît grâce aux recherches scientifiques.

Je recommande donc le livre à des parents qui voudraient faire connaître un peu mieux la vie dans les cavernes à leur(s) enfant(s). Ce livre est une sorte d'approfondissement pratique des livres documentaires succinctement illustrés.

Au-delà de la trame principale : l'histoire d'une fillette recueillie dans un clan d'hommes des cavernes, qui essaie d'y trouver sa place en tant qu'étrangère et surtout en tant que femme ; on y découvre la confrontation de deux mondes : l'Homo Sapiens et l'homme de Néandertal, qui sera bientôt supplanté par le premier.
Instructif.